Les badistes au top à Arpajon!

Les 15 et 16 avril, Lisa Roucolle, Marine Lavernhe, Cindy Martin, Stéphanie Gaffard, Gaëtan Lagarrigue et Quentin Birot participaient au tournoi fédéral d'Arpajon (Cantal). Les villefranchois étaient une nouvelle fois du déplacement avec deux nouvelles jeunes de l'école de badminton du club qui, dans la lignée de Lisa, intègrent progressivement le circuit des adultes, Marine et Cindy.

Avec l'annulation des tournois de Caussade et Millau, probablement à cause des élections présidentielles qui tombaient le même week-end, les badistes du Gaspar Badminton Club avaient à cœur de briller. Les résultats sont très bons, les jeunes épanouis et plusieurs titres ont été rapportés.

En simple dame, Lisa Roucolle, en série D, remporte en patronne le tournoi haut la raquette en ne laissant échapper qu'un seul set. En série P, Marine Lavernhe termine à la première place et Cindy Martin à la deuxième. La rencontre entre les deux joueuses a décidé du classement final de cette poule unique de cinq joueuses. Marine s'impose sur le fil 23-21 / 15-21 / 23-21 et ramène son premier titre chez les adultes. Félicitations !

En simple homme, Quentin Birot, en série D, effectue un beau parcours sans set concédé jusqu'en demi-finale (21-18 / 14-21 / 21-13). Gaëtan Lagarrigue, en série P, remporte le tournoi brillamment en remportant l'intégralité de ses matchs en deux sets. Nul doute qu'il a largement sa place dans la série D.

En double mixte, notre duo Stéphanie-Gaëtan (sur une série R6-D7-D8) a sorti le grand jeu pour atteindre la demi-finale. Certes ils s'inclinent 21-14 / 21-14 face à une équipe de niveau régional, mais le score est loin de refléter leur excellent niveau de jeu et les problèmes considérables causés à leurs adversaires. Lors du tournoi de Villefranche en début de mois, cette équipe avait considérablement haussé son niveau de jeu, performance qu'ils ont réussi à renouveler pour notre plus grand plaisir.

En série D9-P10, la paire Lisa-Quentin, après avoir remporté leur quart de finale 21-10 / 21-13 face à Marine (associée à un partenaire d'Arpajon) et leur demi-finale 24-22 / 21-19 face à Cindy (aussi associée à un joueur d'Arpajon), ils disputent une nouvelle finale qu'ils laissent échapper finalement de peu 22-20 / 21-19. Une belle performance qui confirme une nouvelle fois de plus que la paire fonctionne bien.

En double dames, c'est Cindy, associée à une joueuse de Neuvic (Dordogne) qui tire son épingle du jeu en remportant le tournoi en D9-P. Elles remportent tous leurs matchs dans une poule unique. Dans la série des D7-D8, la paire Lisa-Marine termine à la troisième place avec 50% de victoires.

Pour le double hommes, la paire Quentin-Gaëtan, en R6-D7, ne parvient pas à remporter un seul de leurs trois matchs de poule. Pourtant deux matchs étaient à leur portée mais ils s'inclinent à chaque fois en trois sets.

Actualité à venir : finale de la coupe inter-codep Occitanie les 29 et 30 avril prochains au Monastère pour les jeunes aveyronnais sélectionnés.