Le plein de médailles pour le Gaspar Badminton Club

Les 21 et 22 mai étaient deux jours pleins pour l'ensemble du Gaspar Badminton Club, tant pour les adultes, qui jouaient au tournoi fédéral de Carmaux, que pour les jeunes sélectionnés pour la finale régionale à Lavernose-Lacasse.

Les Jeunes :

Emmeline et Annaëlle Sabatier, Lisa Roucolle et Corentin Machemehl étaient les quatre qualifiés villefranchois du collectif départemental de l'Aveyron pour la finale régionale. Ce sont uniquement les plus performants sur la saison qui sont sélectionnés. Plutôt pas mal pour notre petit club puisque hormis un millavois, les autres joueurs venaient tous du bassin ruthénois.

En simple, seul Corentin Machemehl arrive à tirer les marrons du feu. Etant tête de série, il est dispensé du premier tour et tombe directement en quart de finale face à son partenaire de double, Arthur Bellec. Au terme d'un match compliqué pour lui, Coco s'impose en trois sets. En demi-finale, il tombe face à un lotois qu'il a déjà rencontré. Absent techniquement et tactiquement sur le premier set, il revient bien sur la fin du deuxième et s'offre une possibilité de qualification en arrachant un troisième set. Corentin, irrégulier dans le jeu, alterne alors le très bon et le moins bon. Pas suffisant à ce niveau de compétition. Il termine troisième.

En simple dame, les tirages ne sont pas favorables pour les filles. Annaëlle, sur un tableau à élimination directe, tombe sur la bête noire de pas mal de joueuses de la région. Il est à noter qu'elle n'a pas démérité et qu'elle réalise un deuxième set de qualité. Pour Lisa Roucolle, c'est pire puisqu'en cadette le niveau est très élevé. Elle a dans sa poule une joueuse médaillée aux championnats de France, c'est dire. Le seul match à sa portée, elle le gagne sur forfait. Rageant ! Pour Emmeline Sabatier, notre poussine, c'était son premier régional, le seul objectif pour elle étant d'apprendre. Elle s'incline à trois reprises en simple. L'encadrement a des regrets sur un match qui était véritablement à sa portée. Excès de confiance, elle pense gagner sans forcer... C'est l'apprentissage du niveau régional qui commence !

Résultats à signaler dans les doubles et les mixtes : Annaëlle Sabatier et Lisa Trouche (Le Monastère) terminent troisièmes du double dames benjamin en arrachant la victoire sur le dernier match. Emmeline Sabatier et Alice Bousquet (Le Monastère) terminent aussi troisièmes des poussines. En double mixte benjamin, Annaëlle Sabatier et Arthur Bellec (Rodez) parviennent en demi-finale. Annaëlle nous a donné de grandes satisfactions sur cette demi-finale, faisant preuve d'une très belle attitude mentale et technique. Même résultat en mixte poussin pour Emmeline Sabatier, associée à un joueur lotois. Emmeline change d'attitude, redevient concentrée et sauve ainsi un tournoi mal commencé dans l'attitude la veille (notamment un lancé de raquette strictement interdit). Nous espérons qu'elle repartira sur ces bases le 19 juin pour le dernier tournoi départemental jeune de l'année à Rodez.

Les Adultes :

Sept joueurs ont fait le déplacement à Carmaux, un tournoi fédéral très prisé des aveyronnais du fait de sa proximité. Les résultats sont plus que positifs.

Nicolas Arlabosse et Emilie Guédéa (Olemps), renouent avec la victoire puisqu'ils s'imposent en double mixte P. Très grande performance qu'il faudra tenter de reproduire prochainement !

En double dames P, la paire Christine Bessière – Aurore Fillola est passée proche de l'exploit puisqu'elles se hissent jusqu'en finale. Après les bonnes sensations d'une demi-finale remportée en trois sets, elles ne trouvent pas la clé et s'inclinent 21-11 / 21-19. Des regrets mais il est clair que les deux joueuses jouent de mieux en mieux ensemble.

En double mixte D, catégorie au dessus, Camille Grandclaudon et Quentin Birot atteignent les demi-finales. Là aussi une grande satisfaction puisque Camille est une joueuse peu expérimentée qui débute en compétition cette saison.

En double hommes D, Quentin Birot et Nicolas Arlabosse, parviennent en quart de finale.

Prochain rendez-vous : les 28 et 29 mai pour le Tournoi National de Rodez.