Le Gaspar en fête pour son tournoi jeunes !

Depuis quelques années maintenant, le Gaspar Badminton Club accueille une étape du championnat départemental jeunes en partenariat avec le Comité Départemental. Ce dimanche 24 mars, 34 jeunes du club avaient réservé la date sur leur calendrier. Le tournoi a accueilli 85 joueurs aveyronnais et quelques lozériens. Pas moins de 145 matchs ont été disputés !

Ce tournoi a été une fête car de nombreux jeunes du club étaient présents dont beaucoup ne font jamais de compétition ou très rarement. C’est donc une grande satisfaction pour les encadrants. Il a aussi été une fête car il s’est déroulé avec un très bel esprit sportif. Les matchs ont été très disputés. On pourra noter le courage de Florentin Xavier et Kévin Dunca, deux joueurs Mini-Bad (moins de 9 ans) qui ont souhaité participer au tournoi et donc obligatoirement jouer dans la catégorie supérieure des poussins (moins de 11 ans).

Les dirigeants, en plus d’être satisfait de voir tant de jeunes présents, ont beaucoup apprécié la mobilisation de nombreux bénévoles sur la compétition, qu’ils soient au Conseil d’Administration du club, parents ou joueurs du club. Un grand merci à eux ! Une nouvelle fois, une buvette a été faite avec une vaisselle non jetable et des gobelets réutilisables Elémen’terre.

Du côté des résultats, ils sont nombreux à avoir réussi à passer les matchs de poules et même pour beaucoup à monter sur le podium :

- Vainqueurs : Suzanne Py (poussine), Emmeline Sabatier (série 3), Annaëlle Sabatier (série 1), Arthur Martel-Palissot (série 6) et Alexandre Gouze-Massias (série 4).

- Finalistes : Anaïs Neulat (poussine), Jasmine Py (série 4) et Lucas Delsouc (série 6).

- Demi-finalistes : Lili-Rose Pourcel (poussine), Lore-Ana Pourcel (série 4), Florian Coulon (poussin), Kévin Dunca (poussin), Justin Vigouroux (série 6), Raphaël Xavier (série 6), Jérémy Montarou (série 3) et Samuel Astruc (série 4).

- Quarts-de-finalistes : Raphaël Drob (série 3) et Nathan Gombert (série 4).