Dernier tournoi de l’année pour les badistes qui se rendaient au Monastère avant de profiter de vacances bien méritées.Une dizaine d’entre eux avait fait le déplacement.
Dur dur en simple
Les résultats en simple ont été plutôt mitigés. Malgré des prestations encourageantes, Alexandre Gouze Massias et Samuel Astruc ne parviennent pas à sortir de poule. Même son de cloche pour Thomas Lejeune qui n’arrive pas à mettre son jeu en place et sort frustré de sa journée. Enfin, le président Gemarin profitait d’un jour « off » chez les jeunes pour retrouver les terrains. Malheureusement, après avoir déjà connu une alerte à l’entraînement, Anthony n’a pu aller au bout de son tournoi, l’ischio ayant lâché en plein match… Bon rétablissement président !
Annaëlle et Gaëtan au-dessus du lot en Mixte
Belle première pour la paire Annaëlle Sabatier/Gaëtan Lagarrigue qui s’impose brillamment en double mixte. Quatre matchs pour autant de victoires, avec seulement un petit set lâché en route, le duo a déroulé.Une association prometteuse qui devrait encore faire parler d’elle lors du prochain tournoi de Villefranche en janvier.Tombé dans la même poule que les vainqueurs du jour, le duo Delphine Hennequet/Pierre-Adrien Morini n’a pas démérité mais le niveau était un peu trop élevé pour espérer mieux.
Après être sortis miraculeusement premiers de leur poule, avec une victoire et une défaite, Christine Bessières et Cyprien Belvèze doivent s’incliner en demi-finale face à une paire plus expérimentée.
Cyril Castel, associé à une joueuse d’Olemps, a remporté le dernier match de sa poule mais les deux défaites précédentes ont été préjudiciables pour poursuivre dans la compétition.
Enfin, Stéphanie Gaffard et Clément Meunier ne sont pas passés loin de l’exploit dans une poule homogène et ultra-relevée. Avec deux victoires et deux défaites concédées en trois sets, le duo termine sur la deuxième marche du podium, après avoir notamment battu les vainqueurs de la Série.
Et de deux pour Annaëlle…
En double hommes, après avoir survolé leur poule, le duo Clément Meunier et Gaëtan Lagarrigue doit s’incliner en finale face à une très belle paire ruthénoise. Mais le niveau de jeu affiché tout au long de la journée est très encourageant pour la suite.
Associés pour la première fois, Florian Viargues, en délicatesse avec son genou, et Loïc Gavalda ont échoué en poule. Cyril Castel et son partenaire du Monastère n’ont pas fait mieux malgré une très belle première rencontre dans une Série, il est vrai, très relevée. Enfin, Quentin Birot et l’ancien du club Nicolas Arlabosse sont tombés face à plus forts en Série 1.
Chez les filles, belle satisfaction pour Stéphanie Gaffard et sa partenaire de Rodez qui montent sur la deuxième marche du podium après avoir récité une très belle partition. Mylène Norotte et Delphine Hennequet ont également pris un plaisir immense dans cette Série, et même si les résultats n’ont pas été au rendez-vous, les filles peuvent être satisfaites du niveau de jeu déployé.
Enfin, bis repetita pour Annaëlle Sabatier qui s’impose le lendemain avec sa copine Lisa Trouche. Les filles ont déroulé tout au long de la journée, et elles n’ont même pas eu besoin de forcer leur talent… Chapeau !
Pour conclure, on pourra noter que Cyprien Belvèze n’est pas, cette fois-ci, rentré les poches pleines puisqu’il n’y avait pas de tombola, le très beau niveau de jeu affiché par Cyril Castel… à la belote, et le « petit » esprit de Florian Viargues qui a préféré s’éclipser et ne pas encourager ses coéquipiers pour s’adonner à sa deuxième passion, le quine.On suppose qu’il y a connu plus de réussite qu’au badminton…