La belle fin de saison des jeunes badistes

Malgré trois forfaits de dernière minute, onze jeunes joueurs du Gaspar Badminton Club étaient inscrits au premier tournoi départemental de Requista le dimanche 14 mai. Toutes les catégories d'âges étaient représentées, notamment de nombreux poussins qui sont l'avenir de l'école de jeunes du club. Les résultats sont très positifs comme souvent cette saison.

Chez les poussines, Anaïs Murat et Jasmine Py atteignent toutes les deux les demi-finales ! Elles sont en plein apprentissage de la compétition et prennent du plaisir à renvoyer les volants. Emmeline Sabatier, poussine surclassée en benjamine, termine à la quatrième place malgré 3 victoires en 4 matchs. De la deuxième à la quatrième place, c'est à la différence de sets que les joueuses ont dû être départagées. Sa copine Maylis Conort, qui a fait d'importants progrès à l'entraînement, doit encore apprendre à gérer son stress en compétition. Elle termine à la cinquième place.

Du côté des cadettes, Cindy Martin, stressée et marquée physiquement par l'entraînement du collectif départemental de la veille, n'arrive pas à sortir de poule. Marine Lavernhe et Annaëlle Sabatier (surclassée) ont quant à elles joué les premiers rôles. Toutes les deux ont connu une difficile demi-finale énergivore. Elles se sont livrées une longue bataille pour le moins théâtrale en 3 sets terribles. Si Annaëlle l'emporte finalement, sa contestation inutile envers l'arbitre de la rencontre, au demeurant irréprochable, a failli lui coûter cher. C'est finalement Marine qui sort déstabilisée de ce deuxième set que pourtant elle remporte avant de perdre le contact sur le 3e set décisif.

Les garçons n'ont pas non plus démérité. Aucun titre n'est remporté mais notre satisfaction est grande. Les poussins, Raphaël Drob et Jérémy Montarou, ont fait ce qu'il fallait en poule lors des matchs décisifs pour atteindre les demi-finales. Ils s'inclinent logiquement face à des cadors du circuit mais n'ont jamais baissé les bras et ont montré de beaux progrès.

Chez les benjamins, Baptiste Bertrand, facile jusqu'en finale, s'est laissé surprendre par un jeune joueur du Monastère très rapide. Gestion émotionnelle de la finale compliquée pour Baptiste qui s'incline pourtant en 3 sets. Il n'a malheureusement pas pu mettre en application les réels progrès réalisés ces dernières semaines.

Quant au joyeux luron de la bande, Samuel Astruc, il enregistre deux défaites et une victoire. Si seulement il mettait autant de motivation aux entraînements qu'en compétition...

Actualité à venir : tournoi national adulte de Rodez du 26 au 28 mai et Challenge du Conseil Départemental à Rodez pour les jeunes le 11 juin.