Jeunes et adultes, les choses sérieuses reprennent !

Les 15 et 16 octobre, les joueurs du Gaspar Badminton Club étaient nombreux à disputer des matchs, jeunes et adultes confondus.

Samedi, 5 jeunes de l'école de badminton du club ont repris la compétition à Carmaux. Cette année, une entente entre l'Aveyron et le Tarn permet d'ouvrir un nouvel espace de compétition pour les jeunes et d'avoir de nouveaux partenaires de jeu. Parents et coach ont bien négocié les virages de ce déplacement et il en a été de même pour nos jeunes qui ont tous bien défendu les couleurs de Villefranche et de l'Aveyron.

Jérémy Montaroux : finaliste en simple homme poussin.

Emmeline Sabatier : finaliste en simple dame benjamine et en double mixte (associée à Clément Gibert).

Clément Gibert : troisième place en simple homme benjamin et finaliste en double mixte.

Annaëlle Sabatier : vainqueur en simple dame minime et en double mixte (associée au ruthénois Arthur Bellec).

Cindy Martin : deuxième place en simple dame junior.

Le dimanche a vu la première journée des interclubs aveyronnais. Cette année, le club sera présent dans les deux divisions.

L'équipe de D2, menée par Christine Bessière, accompagnée cette fois par Aurore Fillola, Benjamin Parra et Emmanuel Poirié, a obtenu le matin le nul contre Olemps 3. Après 3 victoires sur 4 en simple, dont celle d'Aurore qui revient à la compétition après une année d'interruption pour avoir pouponné, les doubles ont été plus difficiles. La défaite en double dame 17-21 / 21-16 / 23-25, un match qui laissera des regrets, laisse échapper la victoire pour malgré tout un beau match nul.

L'après-midi, les joueurs vont rectifier le tir et s'imposer largement contre Rodez 3 par 6 victoires à 2. A nouveau 3 victoires sur 4 en simple et toujours 100% de victoires pour les filles. Les doubles se passent mieux que le matin. En double dames, les filles l'emportent 21-4 / 21-3, sans appel. Malgré une défaite pour le double hommes, les deux victoires en double mixte assurent la première victoire de la saison.

L'équipe de D1, autour de son capitaine Quentin Birot, composée de Marine Lavernhe, Cindy Martin, Stéphanie Gaffard et Gaëtan Lagarrigue, n'a pas fait de détail contre Olemps 2 en s'imposant 6 victoires à 2. Une victoire dessinée dès les matchs en simple avec 100% de victoires (Cindy, Marine, Quentin et Gaëtan) dans la catégorie reine. Ne manquait plus qu'une victoire dans les doubles qui sera acquise en double hommes par la paire Quentin-Gaëtan (21-19 / 21-19) et en double mixte par Stéphanie-Gaëtan (21-11 / 10-21 / 21-19).

L'après-midi, face à Rodez 2, c'est une victoire sans appel 8 victoires à 0 qui a été obtenue. Les matchs, à l'exception du double mixte (21-7 / 14-21 / 21-15), ont tous été remportés en deux sets. Une belle performance de l'équipe de D1 sur cette journée qui ne pouvait pas rêver d'un meilleur début de championnat.

Actualité à venir : tournoi régional jeunes d'Argelès et tournoi fédéral du Monastère pour les adultes le week-end prochain.