sportsregions
Envie de participer ?
Interclubs : une année qui démarre sous les meilleurs auspices!

La trêve des confiseurs finie, les badistes villefranchois retrouvaient les terrains ce dimanche pour une nouvelle journée des Interclubs. Deux équipes étaient engagées au Monastère dans leurs divisions respectives (la « deux » était exempte).


La fanion sur les chapeaux de roues
L’équipe fanion, composée de Quentin Birot, Clément Meunier, Cyril Castel, Annaëlle Sabatier et Stéphanie Gaffard, a commencé tambour battant cette nouvelle année en Divison 1. Face à St Affrique le matin, les joueurs du Gaspar ont donné une véritable leçon à leurs adversaires. Huit matches pour huit victoires, et un point de bonus offensif qui pourrait bien faire la différence en fin d’année…
Cyril en simple réalise une très belle performance en s’imposant à l’arraché en trois sets après avoir proposé un très beau niveau de jeu.Son compère Clément gagne également le sien sur un score serré mais ça suffit pour passer.Les filles quant à elles ont déroulé, Annaëlle a fait jouer son adversaire, et Stéphanie a ramené le huitième point tant convoité. En double, seul Quentin et Cyril ont connu une petite frayeur en concédant le premier set mais la paire s’est bien réveillée par la suite. Les filles ont facilement remporté leur rencontre en une poignée de minutes, et les Mixtes ont été acquis haut la main.
Les Villefranchois ont eu fort à faire l’après-midi face à Rodez mais là aussi, la victoire est au rendez-vous.Fatigué par ses rencontres du matin (et sans doute par la soirée de la veille…), le capitaine Castel s’incline en simple « car il n’a pas écouté les conseils de ses coéquipiers » dixit Clément, et passe à côté de son double avec Quentin. L’embellie a été de courte durée…
Stéphanie s’accroche mais perd son simple en trois sets serrés, ce qui n’a pas eu de conséquence sur le résultat final puisque toutes les autres rencontres ont été gagnées.Annaëlle a joué en marchant en simple, pendant que Clément a dû davantage s’employer mais la victoire est aussi dans la poche. Les doubles sont également revenus aux Villefranchois, Quentin et Annaëlle s’imposant en deux sets serrés, tout comme Clément et Stéphanie malgré quelques fautes qu’il conviendra de gommer lors des prochaines échéances. Les filles doivent faire face à une belle remontada de leurs adversaires en double dames mais la victoire est également au bout. Au final, les Villefranchois s’imposent 5 à 3 et conservent la première place de la poule.On y croit !


La trois sur le même tempo en division 2
La capitaine Aurore Fillola peut également être fière de ses protégés (Sophie Esteves, Thomas Lejeune et Christophe Robert). Deux matches, deux victoires, autant dire que la défaite n’est pas un mot que connaissent les Villefranchois. La rencontre matinale face au Monastère a été très tendue, mais les joueurs du Gaspar ont su accélérer quand il le fallait. En simple, Thomas s’est employé pour s’imposer, pendant que Sophie ne laissait aucune chance à son adversaire. Aurore et Christophe n’ont, quant à eux, pas démérité mais ils sont tombés face à plus forts. En double, les garçons s’inclinent, contrairement aux filles qui elles déroulent.3 points partout, il ne reste plus que les Mixtes pour départager les deux équipes. À ce jeu-là, les Villefranchois sont les plus forts. Aurore et Thomas gagnent facilement leur match pendant que Sophie et Christophe s’imposent au bout du suspense en trois sets. Une victoire 5 à 3 qui lance bien les hostilités pour l’après-midi face à Olemps. Tous les simples sont aisément gagnés en deux sets, tout comme le double dames Aurore/Sophie et le Mixte Sophie/Thomas. Seuls les garçons s’inclinent en double hommes, ainsi que le mixte Aurore/Christophe. Au final, une nouvelle victoire 6 à 2 qui permet à l’équipe d’Aurore de conserver la première place. On y croit aussi !….
Enfin, mention spéciale au « Fangio » lotois Bertrand Issaly, facile vainqueur d’une session endiablée de karting à Lalbenque… Un monde d’écart avec Maxime Delcamp, le « Romain Grosjean » aveyronnais, un très bon état d’esprit sur la piste mais un peu (beaucoup…) de mal à passer la vitesse supérieure…


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.