Fin de saison palpitante pour le trio du Gaspar !

Pendant que la majorité des joueurs du Gaspar Badminton Club profitait des jours fériés et du week-end, le trio de compétiteurs, composé de Marine Lavernhe, Lisa Roucolle et Quentin Birot, commençait une longue série de tournois. Cette fin de saison palpitante a débuté à Blagnac.

En simple, Marine (série D7-D8) ne parvient pas à trouver son jeu habituel et doit malheureusement s'incliner avec deux défaites en poule. Une catégorie largement à sa portée qui laisse un goût un peu amer. Pour Quentin (série R5-R6), qui joue maintenant en catégorie supérieure en simple, le niveau est extrêmement relevé. S'il ne parvient pas à sortir de poule, il accumule du temps de jeu face à de très bons joueurs et est satisfait du jeu proposé. Il est même passé proche d'un bel exploit : 21-19 / 13-21 / 17-21.

C'est finalement Lisa qui va sortir la performance du week-end lors de ce tournoi. Après deux victoires en poule, elle expédie un quart de finale rondement mené 21-10 / 21-12, avant d'affronter une redoutable joueuse en demi-finale. Victoire 21-14 / 18-21 / 21-18. Quentin dira ensuite qu'elle « a joué le meilleur match de sa jeune carrière », offrant un jeu technique et tactique de grande qualité. C'est épuisée qu'elle se qualifie pour une finale face à une joueuse supérieure physiquement ; elle s'incline logiquement, mais quelle satisfaction pour pour Lisa !

En double mixte, Lisa est associée à un joueur toulousain en série R. Avec un seul match remporté en trois sets avec une incroyable « remontada » en fin de partie, ils ne sortent pas de poule. C'est la paire Marine – Quentin qui parvient à atteindre un huitième de finale où ils sont défaits 12-21 / 16-21.

En double dames et hommes, les résultats ne sont pas aux rendez-vous. Lisa et Marine remportent un seul match et ne parviennent pas à sortir de poule, la faute à un match perdu 11-21 / 21-12 / 15-21. Elles avaient largement les qualités pour faire mieux. Quentin et Nicolas Arlabosse (Olemps), mal-chanceux, tombent dès les qualifications face aux futurs vainqueurs. Ils les auront quand même accroché 21-17 / 21-17. Rageant mais enrichissant d'enseignements !

Actualité à venir : tournoi fédéral de Tournefeuille (19 et 20 mai).