Fête du badminton pour le Gaspar !

Alors que l'élite mondiale jouait à l'open d'Angleterre, les jeunes champions s'étaient donnés rendez-vous dimanche 18 mars à Villefranche pour une nouvelle manche du championnat départemental. 95 joueurs inscrits, 14 clubs présents, 4 départements (Aveyron, Lot, Tarn et Lozère) représentés et 34 jeunes du Gaspar Badminton Club engagés. Voilà bien longtemps qu'il n'y avait pas eu autant de jeunes à Villefranche. Le calendrier était enfin favorable. Comme chaque année, les bénévoles de l'association voient cet événement comme l'occasion de permettre aux jeunes de fêter le badminton à domicile. Certains enfants sont confirmés, d'autres découvrent la compétition, et tous ont à cœur de faire de leur mieux et de s'amuser.

S'il est impossible de lister tous les badistes du club et leurs résultats, il est évident que le club est satisfait de tous les jeunes et notamment de ceux qui ont participé à leur première compétition. Franchir ce pas, parfois tant redouté, est déjà une belle victoire (Chloé Duges, Loan Serrano, Inès Cavaillé, Clotilde Viguié, Hugo Laubiès, Maxence Devèze, Mélissa Benamrane, Lili-Rose et Lore-Ana Pourcel). Bravo !

Anaïs Murat (poussine), Justin Vigouroux (poussin), Emmeline Sabatier (surclassée minime), Cindy Martin (junior) et Corentin Machemehl (surclassé junior) sont finalistes dans leurs catégories. Baptiste Bertrand (minime) et Annaëlle Sabatier (surclassée junior) sont les deux villefranchois à remporter le titre !

Lors de la remise des récompenses, les jeunes ont applaudi chaleureusement l'ensemble des bénévoles du club et les parents qui ont contribué à ce que cette journée soit la meilleure possible pour eux. Merci aux bénévoles et félicitations à tous les jeunes badistes !

Pendant ce temps, les adultes disputaient une nouvelle journée des interclubs. L'équipe de la D2, autour de sa capitaine Christine Bessière jouait au Monastère. Elle était épaulée de Mylène Py, Cyril Castel et du bleu Arnaud Gaffard. Ils font match nul le matin face à l'équipe du Monastère 3. Dans cette rencontre, ce sont les filles qui permettent de maintenir l'équipe à flot. L'après-midi, les villefranchois s’imposent 5 à 3 contre le Monastère 2. On notera le nouveau parcours sans faute des filles et la belle première victoire en double mixte pour la paire Mylène – Arnaud en trois sets (19-21 / 22-20 / 21-17).

L'équipe du capitaine Quentin Birot se déplaçait à Rodez pour la D1. Accompagné de Stéphanie Gaffard, Lisa Roucolle et Gaëtan Lagarrigue, l'équipe n'a pas fait dans la dentelle. Ils s'imposent contre Saint Affrique 2 sur le score de 8 victoires à rien. Rencontre perturbée par la blessure d'une joueuse de Saint Affrique en début de rencontre. Contre Mende, l'équipe s'impose 6 à 2. Une excellente performance tant individuelle que collective qui permet à l'équipe de rester dans la course pour la victoire finale du championnat qui se tiendra le 8 avril prochain à Villefranche.

Actualité à venir : tournoi fédéral de Figeac et de Fontenilles (région toulousaine) pour les adultes le week-end prochain.