Au programme du week-end dernier, deux compétitions dans la région toulousaine pour nos jeunes badistes.
Villeneuve-Tolosane accueillait une étape du Tournoi Régional Jeune et 3 villefranchois faisaient partie de la sélection départementale : Annaëlle Sabatier, Lisa Roucolle et Corentin Machemehl.
Cette fois-ci, seul Corentin a réussi à sortir son épingle du jeu en simple et est parvenu à se qualifier jusqu'en demi finale des benjamins. Il s'incline face à un top joueur mais nous sommes extrêmement fiers de cette performance et espérons qu'il va compléter sa palette technique rapidement !
Du côté des filles, aucun résultat majeur mais nous soulignerons la première participation de Lisa Roucolle sur un régional. Contrairement à Annaëlle Sabatier, Lisa Roucolle a été exemplaire dans son respect des valeurs que véhiculent notre sport et le sport en général (« fair-play », respect, contrôle de soi, dépassement de soi et enthousiasme). Nous regrettons que Lisa n'ait pas intégré cette sélection plus tôt. Vu sa prestation, il est clair qu'elle aurait aujourd'hui un niveau de jeu plus élevé. Bravo à elle d'avoir persévéré jusqu'à maintenant.
Muret accueillait pendant ce temps un tournoi poussin. Emmeline Sabatier, 8 ans, pour son premier tournoi dans sa catégorie, se hisse elle aussi en demi finale. De belles prestations et attitudes pour un premier tournoi qui nous laissent à penser qu'avec le temps, Emmeline sera une joueuse de premier plan sur le département. Encore une joueuse à suivre !
Prochain rendez-vous pour les jeunes le 10 janvier 2016 pour une étape du Tournoi Départemental Jeune de Rodez.