Emmeline et Annaëlle Sabatier : deux sœurs en or à Villefranche !

Le Gaspar Badminton Club recevait le 6 novembre 2016 la première étape du Championnat aveyronnais de la saison. Pour l'occasion, 61 jeunes étaient inscrits et venaient d'Aveyron (Le Monastère, Rodez et Millau) mais aussi du Cantal (Arpajon et Aurillac) et du Lot (Saint-Céré).

Ce premier tournoi a été l'occasion pour de nombreux jeunes débutants de découvrir ce qu'était une compétition. Si l'ambiance et le cadre sont familiaux, les règles sont celles d'un tournoi officiel. Sur les 22 jeunes villefranchois inscrits, 8 ont débuté le badminton en septembre et la compétition ce week-end : Clara Duges, Anaïs Murat, Jasmine Py, Clément Gibert, Jérémy Montarou, Raphaël Xavier, Diego Tiplié et Thibaut Neulat. Leur objectif était de s'amuser, rencontrer de nouveaux partenaires de jeu et progresser. Mission accomplie !

Du côté des résultats, les deux sœurs Emmeline (poussine) et Annaëlle Sabatier (junior) ont attiré les projecteurs sur elles en remportant leurs catégories en simple dame. D'autres jeunes ont aussi eu d'excellents résultats. Maéva Machemehl et Jasmine Py terminent en demi finale du simple poussines tout comme Raphaël Drob chez les poussins (il réalise un super tournoi). Baptiste Bertrand se hisse sur le podium avec une belle troisième place du simple benjamins. Corentin Machemehl, toujours en petite forme, arrive jusqu'en demi-finale du simple minimes. En simple dame juniors, Galadriel Gastaldo est demi finaliste, Noëllie Olivier troisième et Cindy Martin finaliste.

Maylis Conort, Marius Leduc, Samuel Astruc et les frères Sébastien et Alexandre Gouze-Massias ne sont pas parvenus à sortir de poule. Mais il est indéniable qu'ils se sont beaucoup donnés sur les terrains et pour certains il s'en est fallu de peu pour qu'ils atteignent les phases finales. A la grande satisfaction de l'encadrement, ils n'ont jamais baissé les bras malgré les difficultés.

Les sourires des enfants ont été la belle récompense pour les bénévoles du club qui ont permis à ce tournoi de bien se passer. Le club tient aussi à remercier l'équipe d'Intersport pour son aide à la confection des récompenses.

Actualité à venir : tournoi fédéral de Marvejols le week-end prochain et de Saint-Céré à la fin du mois pour les adultes.

Vidéos associées : Tournoi Départemental Jeunes Villef 06 11 2016