Dix-huit jeunes badistes villefranchois au Challenge Départemental !

La saison est encore loin d'être terminée pour les badistes, que ce soit pour les jeunes ou les adultes. Le Gaspar Badminton Club était encore une fois engagé sur plusieurs tournois. Les jeunes participaient au Challenge Départemental organisé par le club du Monastère et les adultes étaient à Sarlat et à Tournefeuille.

Dix-huit jeunes du club ont participé au Challenge Départemental dimanche 9 juin : les sœurs Sabatier, les sœurs Py, la fratrie Murat, la fratrie Neulat, Solène Pourcel, Félicia Torres, Raphaël Drob, Imène El Rhabla, Samuel Astruc, Florian Coulon, Isaak Ferri-Skriblak, Justin Vigouroux, Antoine Brousse et Jérémy Montarou. Axel Fillola n'a pu jouer suite à une blessure à la main.

Le club du Monastère et le juge-arbitre ont mis en place un beau plateau de jeu et ont ainsi permis aux joueurs d'avoir un cadre de jeu serein. Le niveau était, il faut le souligner, particulièrement relevé. Tous nos jeunes ont montré les progrès réalisés cette saison. Ils étaient particulièrement déterminés et motivés pour cette dernière sortie au niveau départemental. Renvoyer le volant est une grande source de plaisir, de motivation et l'esprit de club favorise l'émulation entre eux.

Évidemment tous les joueurs n'ont pas pu monter sur le podium mais leur application, leur sourires et leur grande volonté sont, de toute manière, la plus belle des récompenses et une grande source de satisfaction pour les entraîneurs.

Le badminton se joue depuis quelques saisons en séries, la série 1 rassemblant les joueurs ayant le classement le plus important sur le tournoi. Annaëlle Sabatier s'impose en série 1 chez les dames et n'aura laissé que quelques miettes aux autres joueuses notamment en réalisant une solide prestation face à Lisa Trouche du Monastère (21-12 / 21-9). Elle a été imitée par Suzanne Py qui s'impose de belle manière chez les poussines (finale remportée 21-12 / 21-14) et par Jasmine Py en série 5 qui a su écouter les conseils tactiques des entraîneurs pour se sortir de matchs parfois compliqués. Anaïs Murat (série 5) et Imène El Rhabla (série poussin) sont allées jusqu'en demi-finale.

Chez les garçons, Isaak Ferri-Skriblak (série poussin), Raphaël Drob (série 6) et Antoine Brousse (série 4) sont finalistes de leurs séries respectives. Ils ont réalisé de beaux parcours face à de très bons joueurs. Florian Coulon termine à une belle troisième place chez les poussins et Thibaut Neulat est demi-finaliste de la série 4.

Pour le tournoi de Tournefeuille « Qui perd gagne », seul Quentin Birot était inscrit en simple. Il s'incline malheureusement après un gros match disputé en trois sets qui le prive de sortie de poule (16-21 / 21-16 / 21-13).

Stéphanie Gaffard, Aurore Fillola, Clément Meunier, Gaëtan Lagarrigue et Cyril Castel étaient au tournoi de Sarlat. En double mixte, la paire Aurore-Cyril ne parvient pas à sortir de poule en série 3 alors qu'ils avaient franchement l'opportunité de le faire. Ils sauvent l'honneur sur un dernier match remporté. La paire Stéphanie-Clément continue de performer week-end après week-end. En série 2 cette fois, ils terminent deuxième de poule puis atteignent une finale où ils s'inclinent contre la même équipe qu'en poule sur le score de 12-21 / 22-20 / 21-18. Encore un beau parcours mais une petite déception d'avoir laissé échapper un volant de match au second set. En double hommes, la paire Clément-Gaëtan ne parvient pas à sortir de poule. Ils s'inclinent lors de leurs deux premiers matchs sur le même score serré 20-22 / 21-19 / 21-19, en 50 minutes de jeu à chaque fois. Ils rectifient le tir par une victoire 21-14 / 21-17. La poule avait un niveau très homogène et cette fois ça n'a pas tourné en leur faveur.

Actualité à venir : tournoi régional jeunes à Albi