Deuxième journée des Interclubs pour les villefranchois !

Dimanche, les deux équipes villefranchoises inscrites en Interclubs départementaux sont allées au Monastère disputer la deuxième manche. Autour de des capitaines Cyril Castel (équipe 1) et Christine Bessière (équipe 2), les joueurs du Gaspar Badminton Club ont eu une matinée un peu particulière. Les deux équipes se rencontraient. Pas facile d’autant que les équipes étaient assez modifiées. Cyril a pu compter sur Bérangère Roux, Delphine Hennequet et Pierre-Adrien Morini pendant que Christine s’est entourée de Mylène Py, Maxime Delcamp et Florian Excrozailles.

Très bonne ambiance pour la rencontre Villefranche 1 contre Villefranche 2, mais avec l’envie de l’emporter même si ce sont les copains en face. La paire Christine – Mylène l’emporte logiquement contre la paire Delphine – Bére=angère qui participait pour la première fois (21-10 / 21-08). Idem pour les deux simples respectifs. Villefranche 1 recolle au score en s’imposant en double hommes et en simple. Maxime et Florian ont eu fort à faire face à Cyril et Pierre-Adrien mais ils ont tenté et n’ont jamais abandonné. Les matchs de mixte auraient pu départager les deux équipes mais chacune remportant un mixte, la logique est finalement respectée, c’est une rencontre qui se termine à égalité !

L’après-midi, Villefranche 2 rencontrait Millau 2. Les joueurs du Gaspar s’imposent 5 à 3. Christine et Mylène sont encore intraitables en simple et en double dames. Chez les garçons, Maxime s’impose avec concentration et lucidité 21-17 / 21-17. Plus dur pour Florian, il s’incline mais se rattrape en mixte avec Mylène. La défaite de l’autre paire Christine - Maxime n’empêchera pas l’équipe de s’imposer.

L’équipe 1 rencontrait Le Monastère 4 et s’impose elle aussi sur le score de 5 à 3. Delphine et Bérangère perdent en double dames. Cette dernière parvient ensuite à s’imposer en simple (21-12 / 21-09) à l’inverse de Delphine, sanctionnée par de trop nombreuses fautes (19-21 / 20-22). En simple homme, Cyril est tenu en échec (21-16 / 10-21 /21-18) pendant que Pierre-Adrien s’impose logiquement en deux sets. Les deux victoires en mixte permettent de remporter une belle rencontre.

Quentin Birot, qui arpente toujours la région Occitanie, était ce week-end dans la région toulousaine à Castanet. Malgré une blessure au doigt particulièrement gênante, il réalise un bon , tournoi. En simple, catégorie R6-D7, Quentin remporte ses deux premiers matchs en deux sets avant de s’incliner sur le troisième match. Sans conséquence puisque la qualification était assurée. Il s’arrête en demi-finale (16-21 / 17-21) mais a réalisé un beau parcours. Le tableau de double a été bien plus compliqué, la blessure au doigt s’étant accentuée. Avec son partenaire Charly Courdy (Toulouse), ils s’inclinent lors de leur premier match (16-21 / 13-21) face aux futurs vainqueurs tout comme le deuxième match face aux futurs finalistes (16-21 / 20-22). Ils remportent un dernier match mais n’ont pu sortir de poule.

Actualité à venir : tournoi départemental jeunes de Saint-Affrique le dimanche 18 novembre.