Des badistes solidaires et performants !

Des badistes solidaires et performants !

Dimanche 3 mars, neuf jeunes de l'école du Gaspar Badminton Club étaient inscrits pour la première étape du championnat département jeunes de l'Aveyron à Saint-Affrique. Rien n'a été épargné aux enfants : départ très matinal, route enneigée et température polaire dans le gymnase.

Les enfants sont restés tout au long de cette belle journée solidaires, chacun encourageant les autres ou observant les nombreux matchs disputés. Pour quatre d'entre eux, c'est la victoire qui est rapportée au club : Jérémy Montaroux (poussin), Emmeline Sabatier (benjamine), Annaëlle Sabatier (minime) et Cindy Martin (junior). Jasmine Py termine avec un grand sourire à la deuxième place des poussines. Anaïs Murat, Baptiste Bertrand, Loïc Murat (ses tous premiers débuts en compétition !) et Samuel Astruc ne parviennent pas à sortir de poule malgré leurs nombreux efforts produits sur les terrains. Ils ont montré un grand esprit sportif afin d'aider ensuite leurs copains à aller le plus loin possible dans la compétition.

Pendant ce temps, Marine Lavernhe et Quentin Birot étaient de compétition à Toulouse. Marine, le samedi, remporte tout ses matchs dans la catégorie du simple. Elle ne laisse échapper qu'un seul set sur son beau parcours et montre de réels progrès en parvenant à hisser son niveau de jeu au fur et à mesure des matchs. En double dames et hommes, les différents forfaits augmentent considérablement le temps d'attente des joueurs. Marine et sa partenaire toulousaine se hissent jusqu'en quart de finale (17-21 / 18-21). Il en est de même pour Quentin et son partenaire héraultais qui malheureusement craquent sur le troisième set (18-21 / 21-19 / 10-21).

Actualité à venir le week-end prochain : Tournoi fédéral de Villefranche et Tournoi Interrégional Jeunes de Isle pour les sœurs Sabatier.