Des badistes conquérants à Biars!

Chaque année, une belle délégation du Gaspar Badminton Club se rend en terres lotoises à Biars pour participer à leur tournoi fédéral. Cette année ils étaient six villefranchois à disputer les différentes disciplines : Marine Lavernhe, Lisa Roucolle, Stéphanie Gaffard, Gaëtan Lagarrigue, Quentin Birot et Gabin Sagnes.

En simple dame, Lisa s'incline contre une joueuse ruthénoise 14-21 / 18-21 en catégorie régionale. Elles n'étaient que deux joueuses de ce niveau. En simple homme, Quentin retrouve une bonne dynamique et réalise une belle performance puisqu'il atteint une nouvelle fois la finale (catégorie D+). Auteur d'un sans faute jusqu'en finale où il s'incline nettement 15-21 / 05-21, il réalise une belle demi-finale remportée 25-23 / 21-18. Gaëtan Lagarrigue, en D-, réalise lui aussi un beau parcours avec des matchs de poule et un quart de finale totalement maîtrisés. Il se hisse jusqu'en demi-finale (21-19 / 13-21 / 16-21).

Si les joueurs ont été performants en simple, ils ont aussi bien joué en double mixte. La paire Stéphanie – Gaëtan sort facilement de poule et parvient à renverser la vapeur en quart de finale (13-21 / 21-11 / 21-17). Ils s'inclinent en demi-finale 15-21 / 07-21 après un beau parcours. L'occasion de revoir Stéphanie sur les terrains après une longue absence et très peu d'entraînement. La paire Marine – Quentin, avec deux défaites et une victoire en série D ne parvient pas à sortir de poule. Rageant vu les scores extrêmement serrés. Il ne leur a pas manqué grand chose. C'est une nouvelle fois Lisa, avec son partenaire expérimenté de Grenade, qui tire les marrons du feu. Ils atteignent la finale sans avoir concédé le moindre set. Ils disputent une finale plus compliquée, mettent du temps à démarrer, mais s'imposent finalement 13-21 / 21-15 / 21-18.

Pour les doubles, là aussi des paires vont s'illustrer. C'est le cas de la paire Stéphanie – Marine qui parvient à sortir de poule et à atteindre une demi-finale qui leur échappe malgré leurs nombreux efforts (22-20 / 17-21 / 18-21). Lisa et sa partenaire figeacoise, en série régionale, sont défaites à deux reprises. En double hommes, la paire Gaëtan – Gabin remporte le tournoi en série D+. Ils ont rencontré sur leur chemin Quentin et l'ancien villefranchois Nicolas Arlabosse en demi-finale qui ont eux aussi fait une belle qualification. Aucune des deux équipes ne voulant céder, ce match s'est disputé en trois sets. Victoire au final 22-20 / 14-21 / 21-19 pour Gaëtan et Gabin qui font ensuite le boulot en finale en s'imposant brillamment 21-18 / 21-12. Bravo à eux et au beau badminton qu'ils ont pratiqué.

Actualité à venir : interclubs D1 (Olemps) et D2 (Rodez) dimanche prochain.