Dernière étape régionale pour les jeunes badistes !

Les 15 et 16 juin, Suzanne Py et les sœurs Sabatier étaient les trois représentantes du Gaspar Badminton Club au sein du collectif départemental aveyronnais. Une première pour Suzanne, en catégorie poussin, qui était bien encadrée par les expérimentées Annaëlle et Emmeline. Pour cette dernière manche régionale dont les points compterons pour la saison suivante, les joueurs jouaient dans la catégorie d’âge qu’ils auront à la rentrée.

Suzanne était associée en double mixte à Noa Laurens de Rodez. Ils ont surtout été impressionnés. N’ayant pas encore appris à jouer en mixte, ils devaient aussi se découvrir et voir que le niveau régional n’est pas le niveau départemental. Ils ne remportent pas de matchs mais commencent à engranger de l’expérience. Emmeline, associée à Gatien Estivals du Monastère, a eu fort à faire. Très déterminée, Emmeline a eu du mal à canaliser son énergie débordante. Ils ne sortent pas de poule, savent qu’ils auront une prochaine saison compliquée, mais très intéressante. Annaëlle retrouvait avec plaisir Arthur Bellec de Rodez. Malgré des performances pas vraiment à la hauteur des attentes des coachs, ils remportent tous leurs matchs mais s’inclinent en finale. Une défaite logique puisqu’ils ne sont jamais rentrés dans un match pourtant à leur portée. C’est pourtant de bon augure pour la saison prochaine.

En simple, Emmeline n’est pas parvenue à sortir de poule malgré son enthousiasme et son envie. Une volonté qui lui font parfois oublier des principes tactiques essentiels pour s’imposer. Suzanne parvient à remporter un match important en poule (21-15 / 21-12) qui lui permet de se qualifier en demi-finale. Elle joue alors un match difficile contre une vaillante gersoise. Elle s’incline mais a su se ressaisir notamment en milieu de premier set. Annaëlle arrive elle aussi jusqu’en demi-finale. Après deux victoires bien poussives et une défaite sur le fil (21-16 / 19-21 /16-21), elle sort deuxième de poule. Elle s’incline en demi-finale. Après un début de match difficile, elle retrouve un jeu très compétitif qu’on ne lui avait pas vu sur ce tournoi. Mais une condition physique trop juste pour un septième match dans la journée ne lui permet pas de retourner la situation. Un bon résultat qui permet à Annaëlle de finir sereinement sa saison.

Photos associées : TRJ Albi Puygouzon 15 et 16 juin 2019