Dernier acte pour les jeunes badistes et championnat régional pour les adultes !

Le week-end dernier, six jeunes badistes du Gaspar Badminton Club terminaient la saison sportive par le Challenge départemental qui était organisé cette année par Saint-Affrique : Emmeline et Annaëlle Sabatier, Anaïs et Loïc Murat, Jasmine Py et Jérémy Montarou. Un long déplacement pour des jeunes qui ont dû se lever bien tôt !

Même s'ils n'étaient pas vraiment nombreux à participer, ils ont ramené des résultats satisfaisants. Jérémy (en poussin) et Annaëlle (surclassée cadette) s'imposent dans leurs catégories, suivis de près par Jasmine (poussin) et Emmeline (surclassée minime) qui terminent deuxièmes. Anaïs et Loïc n'obtiennent pas de podium mais ils ont fait preuve eux aussi de grande détermination et d'un bel engagement sur les terrains. Annaëlle et Thelma (Rodez) s'imposent en double dames.

Du côté du championnat régional à Millau où Marine Lavernhe, Lisa Roucolle et Quetin Birot représentaient le club, les résultats ont été particulièrement satisfaisants. En simple, Marine (catégorie départementale) réalise un beau parcours, se hisse jusqu'à une demi-finale qu'elle remporte en trois sets. Elle s'incline en finale en deux sets alors qu'elle aurait pu espérer un troisième. Lisa (catégorie régionale) a connu un parcours plus compliqué mais arrive jusqu'en demi-finale où elle est défaite en trois sets face à la future championne régionale. De son côté, Quentin (catégorie régionale) n'est pas parvenu à s'extraire de sa poule pour rejoindre le tableau final.

En double mixte, la paire Marine – Quentin a engrangé les victoires pour atteindre une demi-finale qui leur échappe malheureusement sur le score de 21-15 / 15-21 / 09-21. En double dames, la paire Lisa – Marine a aussi bien fonctionné puisqu'elles aussi sont allées jusqu'en demi-finale. Quentin, associé à son partenaire Nicolas Arlabosse (Olemps) en double hommes, a lui aussi été performant. Cette paire, expérimentée maintenant, atteint les demi-finales (défaite 07-21 / 13-21).

Actualité à venir pour les adultes : tournoi de Colomiers les 16 et 17 juin.