Déplacement à Castelnaudary pour les sœurs Sabatier !

Les 19 et 20 janvier, Annaëlle et Emmeline Sabatier jouaient en Compétition Régionale Jeunes à Castelnaudary, seules représentantes du Gaspar Badminton Club au sein de la sélection aveyronnaise. Pas le temps de visiter le patrimoine culturel et gastronomique de la région, les deux joueuses ont eu fort à faire que ce soit en simple ou en double dames.

Emmeline avait pour objectif de continuer sur la dynamique positive du précédent tournoi régional. Un premier match abordable lui permet de prendre confiance (21-10 / 21-10). Elle comptait bien pouvoir sortir de poule lors du deuxième match mais à trop penser à la victoire, on en oublie parfois la patience et la construction du jeu. L’enjeu l’a emporté sur le jeu. Elle perd son deuxième match 19-21 / 18-21 avec quelques regrets, ne pouvant pas sortir de poule.

Annaëlle, en série 2, était la favorite. Elle remporte largement ses trois matchs sans concéder le moindre set, assez logiquement. Mais la joueuse n’est pas vraiment rassurée par son jeu et sa condition physique, et elle a raison. En demi finale, il a fallu qu’elle mette de l’intensité physique et qu’elle trouve les ressources nécessaires pour se sortir d’un match piège (18-21 / 21-14 / 21-15). En finale, elle retrouve une jeune joueuse très talentueuse de l’Occitanie. L’écart d’âge entre les deux joueuses ne s’est pas trop ressenti sur le terrain tant Annaëlle a pu être mise en difficulté lors du deuxième set. Mais elle tenu son rang en s’imposant en trois sets 21-16 / 11-21 / 21-14.

En double dames, Annaëlle va ramener un deuxième trophée avec sa partenaire Mylène Lahoreau. Les deux joueuses terminent à la deuxième place. Emmeline et Clara Trouche du Monastère ont eu plus de difficultés. Moins performantes sur ce tournoi, elles ont eu du mal à jouer ensemble alors qu’elles nous avaient habitué à mieux. Nul doute qu’elles se rattraperont par la suite.

Actualité à venir : Interclubs à Millau le week-end prochain.