Découverte du bad pour les 6-9 ans

Samedi 17 mai 2014 : plateau d'initiation badminton pour les 6-9 ans.
Dans le cadre de la promotion du sport que nous pratiquons au Gaspar Badminton Club et dans le but de préparer la rentrée prochaine, notre ami Samuel Rilinger, joueur de très haut ni
veau français et entraîneur du Codep de l'Aveyron, nous a proposé d'organiser une après-midi découverte du badminton pour les plus petits dans notre club. Nous avons accueillis quelques 17 jeunes âgés de 6 à 9 ans dans la grande salle du gymnase du Tricot de Villefranche de Rouergue. Samuel a découpé la séance en plusieurs étapes que l'on pourrait résumer comme cela (pardon Samuel, c'est sûrement beaucoup plus compliqué que cela) : échauffement, découverte de la raquette, du volant, prise marteau, tenue du volant sur la raquette, jonglages, premiers échanges, volants brûlants par équipe de 2 le tout en musique, relaxation puis étirements. Cette séance nous a rappelé que tant pour les enfants que pour les adultes, des entraînements encadrés par des professionnels sont extrêmement bénéfiques pour progresser.
Les frimousses des enfants et leur appétit de découverte étaient très intéressants. Peut-être en retrouverons-nous à la rentrée prochaine avec coach Robert pour une nouvelle saison.

Vidéos associées : Plateau Mini Bad mai 2014

Album Video