De très bons résultats avant la finale régionale des jeunes

Depuis quelques mois maintenant, vous avez l'habitude de suivre le parcours au niveau régional d'Annaëlle Sabatier, Lisa Roucolle et Corentin Machemehl, le trio du Gaspar Badminton Club très engagé dans les compétitions. En s'orientant vers la pratique du badminton en compétition, ces jeunes ont trouvé le moyen de pouvoir jouer encore plus car si tous souhaitent ardemment remporter des matchs et progresser, ce qu'ils adorent par dessus tout c'est frapper des volants.

Le week-end dernier le trio a fait le long chemin de Castelnaudary pour participer au dernier tournoi régional de la région Languedoc-Roussillon. Si l'organisation de ce tournoi a peu convaincu par le peu de matchs joués par certains, les résultats sont une nouvelle fois en grande partie au rendez-vous.

En simple benjamins, Annaëlle et Corentin atteignent tous deux les demi-finales, la grosse satisfaction du week-end. Annaëlle s'incline de peu en trois sets (17-21 / 21-11 / 19-21) et Corentin, ayant débauché une telle énergie sur le premier set, n'a pas pu tenir la distance (23-25 / 13-21). Pour Lisa, peu en jambe le samedi, ce fut une tout autre affaire. Elle tombe dans la poule de la mort et ne peut atteindre les phases finales.

En double hommes benjamins, Corentin et son partenaire ruthénois Arthur Bellec, réalisent un très beau parcours et laissent échapper de peu le titre sur une finale qui va leur laisser bien des regrets au vu de leur superbe deuxième set (18-21 / 21-11 / 18-21).

En double dames benjamines, Annaëlle et Lisa Trouche (Le Monastère), qualifiées directement en finale, n'ont pas trouvé les ressources suffisantes après avoir perdu le premier set 21-23 et s'inclinent logiquement.

En double dames cadettes, Lisa, plus en jambe, n'a pas pu compenser les défaillances de sa partenaire à la peine. Sa motivation retrouvée après la dure journée de la veille est à souligner.

Du côté des adultes, Quentin Birot et Nicolas Arlabosse étaient engagés au tournoi d'Arpajon-sur-Cère. Moins en réussite ce week-end, ils parviennent malgré tout en demi-finale du double homme.

Actualité à venir : tournoi adulte de Caussade et de Figeac le week-end prochain et finale régionale jeunes les 21 et 22 mai à Lavernose-Lacasse.

Photos associées : TRJ Castelnaudary