sportsregions
Envie de participer ?
De Pradines à Cognac, les badistes travaillent leurs déplacements !

Encore un week-end avec des seniors du Gaspar Badminton Club qui étaient engagés sur deux tournois. Clément Meunier jouait en terre familiale à Cognac pendant que Delphine Hennequet, Quentin Birot, Cyril Castel et Stéphane Mader étaient à Pradines.

 

Clément a passé un excellent week-end puisqu’il remporte dans sa série le double mixte avec sa cousine et le double hommes avec son cousin. Il ne lui reste plus qu’à partager une des bouteilles de Cognac rapportées avec les copains de l’entraînement...

 

Du côté de Pradines, les résultats sont mitigés. La famille Birot était réunie pour le double hommes. Malgré des pépins physiques pour Quentin, la fratrie atteint quand même la demi-finale de la série R5-R6 (21-19 / 17-21 / 16-21) et s’incline face aux futurs vainqueurs. Stéphane et son partenaire Fabien de Saint Jean arrivent eux aussi en demi-finale (9-21 / 15-21) de la série D7-D8 après un excellent parcours sans faute en poule avec trois victoires en autant de matchs. Toujours en double hommes, Cyril ne parvient pas à sortir de poules.

 

En double dames, Delphine termine quatrième de sa poule. La villefranchoise est toujours aussi déterminée et combattante. Rien de tel pour continuer sa progression.

 

En double mixte, Quentin et sa partenaire Sophie de Pradines terminent à la quatrième place de la série R6-D7. Delphine et Cyril, en série 5, parviennent en demi-finale et même s’ils s’inclinent en trois sets, ils réalisent un beau parcours.

 

Pour terminer, un petit clin d’oeil à Lisa Roucolle qui, même si maintenant elle joue sous les couleurs de Saint-Orens, restera toujours de cœur une joueuse du Gaspar ! Lisa est finaliste de la série 1 en double mixte et vainqueur de la série 1 en double dames. Lisa sera probablement dès cette fin de saison, on le lui souhaite, une joueuse avec un classement national ! Une grande fierté pour cette joueuse qui a commencé dans notre modeste école de badminton.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.