De bons résultats en interclubs et du très bon à Grenade !

Un nouveau week-end avec nombre de badistes du Gaspar Badminton Club sur les terrains pour ce dernier week-end de vacances scolaires. Pour la deuxième journée des interclubs aveyronnais, nos deux équipes se déplaçaient à Olemps pour la division 2 et au Monastère pour la division 1.

En division 1, l'équipe du capitaine Quentin Birot est défaite le matin 3 à 5 face à une grande équipe du Monastère, bâtie pour jouer la victoire finale. Mais nos villefranchois n'ont pas démérité. Les 3 points sont ramenés par Marine Lavernhe en simple dame (21-12 / 21-17), par Stéphane Mader – Quentin Birot en double hommes (21-19 / 24-22) et par Marine – Quentin en double mixte. L'après-midi, l'équipe s'imposera 6 à 2 face à Saint Affrique. On notera la victoire en simple dame de Cindy Martin (21-11 / 21-12) et de Marine Lavernhe (21-12 / 21-17) tout comme celle de Stéphane Mader (21-7 / 21-16).

En division 2, c'est une nouvelle rencontre qui se termine à égalité avec 4 victoires partout contre Millau. L'équipe de Christine Bessière aurait pu arracher la victoire sur le double dames mais les détails faisant parfois les résultats, Christine et Aurore Fillola s'inclinent 21-19 / 24-22, malgré leurs deux victoires en simple dame. Francis Garrigues et Cyril Castel feront l'inverse des filles, ils s'inclinent tous deux en simple mais remportent leur match de double hommes 21-17 / 21-15. L'après-midi, l'équipe villefranchoise s'impose 5 à 3 face au Monastère 3. Scénario différent : Aurore et Cyril remportent leurs simples alors que Francis et Christine s'inclinent. La victoire s'est dessinée sur les doubles mixtes avec 2 matchs remportés. La paire Christine – Cyril s'impose 21-17 / 21-18 avant qu'Aurore et Francis remportent leur match 21-17 / 21-17.

Certains joueurs étaient aussi inscrits au tournoi fédéral de Grenade. Quentin Birot ne parvient pas à sortir de poule avec une victoire et une défaite, cela c'est joué à la différence de points entre les joueurs, tous ayant remporté le même nombre de sets... Marine Lavernhe, également présente le samedi à Grenade en simple dame, aura elle aussi 1 victoire et 1 défaite mais sort de poule. Après un quart de finale totalement maîtrisé, Marine s'arrêtera en demi-finale (12-21 / 18-21). Belle régularité sur ce début de saison. Pour son retour à la compétition et étant en reprise, Lisa Roucolle a privilégié le double mixte. Elle joue en catégorie régionale avec un joueur de Toulouse. Ils remportent le tournoi en ayant tout gagné. Ils ont dû maîtriser un quart de finale pas évident 21-11 / 6-21 / 21-13 avant de remporter leur demi-finale et leur finale (21-13 / 24-22). Beau retour à la compétition ! Le lendemain, Lisa est encore impériale pour le double dames. De bonnes sensations et une maîtrise de chaque instant lui permettent de s'imposer dans ce tableau. Les grands-parents de Lisa, grenadains, ont de quoi être fier !

Actualité à venir : tournois de Marvejols puis de Saint Céré.