Ça gaze pour les jeunes du Gaspar, un peu moins pour les seniors

Dimanche 10 avril, six jeunes dont cinq filles du Gaspar Badminton Club ont participé au tournoi de Marvejols. Si le déplacement est long, ce tournoi est intéressant car il permet aux joueurs d'avoir des partenaires différents du circuit habituel. Peu de villefranchois étaient du déplacement cette fois-ci mais tous ont eu des résultats très satisfaisants. Tous sont montés sur un podium soit en simple, soit en double, soit les deux.

Au badminton, nous constatons régulièrement que c'est un sport pratiqué en famille et notre club n'échappe pas à la règle avec les sœurs Sabatier. Emmeline (poussine) et Annaëlle (benjamine) remportent toutes les deux leurs catégories respectives en simple dame sans perdre un match. Emmeline, qui marche sur les pas de sa sœur, devrait participer prochainement à son premier tournoi régional.

Lisa Roucolle termine finaliste du simple cadettes tout comme Axel Portal qui confirme chez les poussins.

Résultats double :

• poussines : Emmeline Sabatier et sa partenaire locale terminent deuxièmes.

• poussins : Axel Portal et Eliott Kasmayr (Le Monastère) sont demi-finalistes.

• benjamines : Annaëlle Sabatier et Lisa Trouche (Le Monastère) sont vainqueurs.

• minimes : Noëllie Ollivier et sa partenaire locale sont finalistes.

• cadettes : Marina Bosc et Lisa Roucolle sont finalistes.

Les adultes étaient ce week-end à Rodez pour la dernière étape du championnat inter-clubs en deuxième division. Ils affrontaient le solide leader Olemps 3 avec l'objectif d'essayer de les bousculer. Malgré un bel enthousiasme, les villefranchois s'inclinent 6 à 1. Seul Nicolas Arlabosse parvient à remporter son simple. Aurore Fillola, Quentin Birot et Stéphane Mader ne sont pas parvenus à ramener de points.

L'équipe termine tout de même à une belle quatrième place. Le club remercie l'ensemble des joueurs ayant participé à ce championnat particulièrement relevé cette année.

Actualité à venir le week-end prochain : Tournoi Régional Jeune de Castelnaudary et Tournoi Fédéral d'Arpajon pour les adultes.

Photos associées : TDJ Marvejols