Les 7 et 8 mai, Quentin Birot, Nicolas Arlabosse et sa partenaire de mixte Emilie Guédéa (Olemps) étaient sur les terrains pour le tournoi fédéral de Blagnac. Les joueurs n'ont pas pu s'inscrire en catégorie simple, la faute à trop de joueurs. Ne perdons pas de vue que la Haute-Garonne totalise presque 1/3 de l'ensemble des licenciés (4 454) de notre nouvelle grande région (13 088). Les places sont chères pour participer aux tournois toulousains.
Après leur victoire à Biars-Bretenoux en janvier dernier, le Gaspar Badminton Club attendait beaucoup d'Emilie et Nicolas en mixte. Avec leur passage dans la catégorie supérieur D8-D9, faisant suite à leurs bonnes performances en catégorie P, les deux joueurs ne sont pas parvenus à sortir des phases de poules. Laissons leur le temps d'intégrer leur nouveau classement.
En double homme, Quentin et Nicolas, aussi inscrits en catégorie D8-D9, sortent le grand jeu et parviennent jusqu'en demi-finale. Une très belle performance quand on connaît le niveau des tournois dans la région toulousaine !
Actualité à venir : les 21-22 mai, finale du Tournoi Régional Jeune de la région Midi-Pyrénées et tournoi fédéral de Carmaux pour les adultes.