Annaëlle Sabatier, triple médaillée lors de la finale Midi-Pyrénées jeunes

Le week-end dernier avait lieu la finale Midi-Pyrénées des jeunes à Bretenoux. Les meilleurs jeunes de la région s'affrontaient et Annaëlle Sabatier a représenté très brillamment notre petit club de Villefranche en remportant dans chaque catégorie la médaille de bronze !

Premier épisode samedi matin avec le double mixte. Initialement prévu avec Corentin Machemehl, autre joueur du Gaspar Badminton Club, celui-ci dût malheureusement déclarer forfait. Associée alors avec un lotois, ils terminent à une brillante troisième place, la finale leur échappant de peu.

Deuxième épisode avec la catégorie reine du simple. Annaëlle remporte tous ces matchs jusqu'à une magnifique demi-finale où elle s’incline au bout de 3 sets acharnés face à la future vainqueur.

Dernier épisode avec le double mixte. Associée avec une joueuse du Monastère, elles terminent troisièmes.

Il est évident qu'Annaëlle a franchi un cap sur ce tournoi après une petite année de pratique. Elle s'incline de peu en simple contre la championne régionale qui a 4 années de badminton derrière elle. Il faut souligner les gros progrès mentaux réalisés, son comportement exemplaire et son intelligence tactique indéniable. Le club est fier de compter dans ses rangs une jeune joueuse au futur prometteur.

Prochain rendez-vous pour les jeunes : dimanche 7 juin pour le tournoi du Conseil Général à Rodez.

A noter chez les adultes, le quart de finale en double mixte atteint par Nicolas Arlabosse au tournoi national de Rodez.

Photos associées : Finale jeunes M-P à Bretenoux