Annaëlle Sabatier tient son rang en régional !

Les sœurs Sabatier ont participé à la troisième étape du Championnat Régional Jeunes d'Occitanie ce week-end à Castelnaudary. Compétition toujours autant élitiste organisée par la Ligue d'Occitanie de Badminton qui cette fois a fait l'unanimité contre elle quant à ses choix d'organisation. Le très bon accueil réservé par le club de Castelnaudary et de tous ses bénévoles a quant à lui été comme d'habitude à la hauteur. Les deux joueuses du Gaspar Badminton Club ont bien porté les couleurs du club et celles du collectif départemental.

C'est Emmeline qui jouait en simple dame benjamin le samedi. Une saison compliquée pour notre joueuse qui est confirmée par ses deux larges défaites. Elle sait qu'elle a du travail pour parvenir à rivaliser un peu plus avec les meilleures. En fin de journée, Annaëlle est entrée en compétition, avec sa partenaire du Monastère Lisa Trouche, pour le double dames. Un tableau à élimination directe. Elles ont rondement mené leur affaire en demi finale mais ont dû s'employer en finale pour s'imposer 21-13 / 17-21 / 21-13. Une victoire importante pour le collectif aveyronnais !

Le lendemain, c'est Annaëlle qui disputait le simple dame minime. Même si elle n'était pas tête de série, elle est sortie à la première place de sa poule. Son quart de finale a été particulièrement haché, avec de nombreuses fautes directes. Annaëlle se battant essentiellement contre elle-même, elle s'impose toutefois assez largement. C'est en demi finale, face à l'albigeoise Célia Rouquet, qu'elle va montrer toutes ses qualités et sa détermination. Après un premier set remporté 21-13, ce fut un tout autre match sur le set suivant. Menée 14-19, Annaëlle va sortir son meilleur jeu pour s'imposer 21-19. C'est épuisée physiquement qu'elle va débuter sa deuxième finale consécutive, ayant eu bien moins de repos que sa partenaire et amie Mylène Lahoreau. Si les joueuses souhaitaient, le matin, se retrouver pour la finale, match il n'y aura pas eu. La fatigue pesait lourdement dans les jambes d'Annaëlle et a fortement touché son moral. Incapable de gérer ses émotions et son stress, elle s'incline logiquement. Même s'il est regrettable qu'elle ait été submergée par ses émotions, il n'en demeure pas moins qu'elle a, une nouvelle fois, largement tenu son rang en régional et répondu aux attentes de l'entraîneur.

Emmeline, en double dames avec Alice Bousquet du Monastère, a enfin renoué avec le succès puisqu'elles parviennent à s'imposer en quart de finale en trois sets disputés. Ce sera bien plus compliqué en demi finale et elle s'inclinent nettement. Mais un résultat qui redonne le sourire et qui permet d'achever cette compétition sur une bonne note.

Deux adultes étaient aussi en déplacement ce week-end au tournoi fédéral de Colomiers, Lisa Roucolle et Quentin Birot. En simple dame catégorie R5-R6, Lisa parvient à sortir de poule avec une large victoire 21-6 / 21-7 face à Lucie Riandet. Elle se hisse alors en quart de finale face à la sœur de sa dernière adversaire, mieux classée. « Je me suis régalée » dira plus tard Lisa malgré une défaite en trois sets (16-21 / 22-20 / 18-21). Elle n'aura rien lâché au troisième set et pourtant menée 5-11, elle reviendra jusqu'à 18-21. Un peu plus de fautes que l'adversaire qui,au bout du compte, pèsent lourd.

Quentin, peu en réussite en ce moment, ne parvient pas à sortir de poule. Après un premier match perdu alors qu'il y avait bien mieux à faire, il retrouve son jeu lors du match suivant pourtant face à un adversaire un cran au dessus (15-21 / 16-21). En double mixte, Lisa et Quentin essuient deux défaites. Beaucoup de frustration suite aux loupés, grosses fautes et approximations sur le premier match. Le deuxième match est perdu 15-21 / 19-21 mais les joueurs auraient mérité un troisième set.

Actualité à venir : Tournoi Jeunes de Rodez dimanche 28 janvier (tournoi de doubles).