Annaëlle Sabatier progresse en inter-régional !

C'est une Annaëlle en petite forme physique qui a joué au tournoi inter-régional de Cahors les 10 et 11 février. Pour une fois à proximité, il n'était pas pensable qu'elle n'y participe pas.

La journée du samedi a commencé par le simple dame. Un premier match disputé avec une joueuse jamais rencontrée. Après un départ très poussif, des jambes bien lourdes et un doute qui s'installe, Annaëlle s'impose dans la douleur en trois sets. Toujours déterminée à s'engager pleinement, sa détermination a payé, victoire 14-21 / 22-20 / 22-20. En bonne posture pour sortir de poule, il lui fallait simplement prendre un set à une adversaire toulousaine bien connue. Si elle n'a encore jamais remporté un match contre cette joueuse, prendre un set était dans ses cordes. Paralysée par l'enjeu, la boule au ventre, Annaëlle réalise un non match mais s'incline pourtant sur le score honorable de 18-21 / 18-21. C'est dire...

Le dimanche, associée au ruthénois Arthur Bellec en double mixte, ils remportent en trois sets un quart de finale laborieux. La demi finale sera à sens unique, la paire aveyronnaise s'incline lourdement 12-21 / 11-21 alors qu'il y aurait eu bien mieux à faire.

La performance viendra du double dames. Annaëlle a joué pour l'occasion avec Mylène Lahoreau, joueuse très appréciée par les villefranchois tant sur les terrains qu'en dehors. Après une large victoire en quart de finale, la paire a dû s'employer pour remporter une demi finale en trois sets 12-21 / 21-18 / 21-15. Le changement pour une tactique beaucoup plus rudimentaire et un engagement total leur ont permis de se sortir d'un mauvais pas. Le plus dur restait à faire, remporter une finale en inter-régional. Après un set perdu sèchement 8-21, les joueuses se révoltent et refusent de se faire rouler dessus plus longtemps. Elles remportent le deuxième 21-16. Dans le troisième set, un passage à vide dans le milieu du set les prive, malgré une folle remontée, du bonheur total. Elles s'inclinent 19-21. Bravo à elles !

La cadette des sœurs Sabatier, Emmeline, passait le DAR (dispositif avenir régional) le week-end précédent à Limoux. Sélectionnée lors du DAD (départemental), elle est la première joueuse du Gaspar à y figurer. Même si elle n'est pas sélectionnée pour intégrer la très fermée et très masculine équipe régionale et passer le DAI (inter-régional), c'est une grande satisfaction pour le club. Bravo à elle !

Du côté des bénévoles, les adultes étaient mobilisés cette semaine pour fêter les 70 ans de Robert Guillerault, bénévole très actif dans l'école de badminton depuis plusieurs années. Le club ne pouvait passer à côté et ne pas mettre ainsi en avant le bénévolat, tout simplement. Dans une époque toujours plus individualiste, œuvrer de manière désintéressée dans une aventure humaine, notamment avec des enfants, est à mettre en avant. Merci Robert et bon anniversaire !