Annaëlle Sabatier en inter-régional

Les 24 et 25 septembre avait lieu le premier tournoi inter-régional de badminton au CREPS de Talence (33), sur les terrains d'entraînement de Lucas Claerbout (n°2 français). Le Gaspar Badminton Club était représenté par Annaëlle Sabatier. Sa sœur, Emmeline, faute d'un nombre suffisant de poussines, n'a pas pu y participer.

Si l'on parle du pur résultat sportif, le week-end est assez décevant pour Annaëlle malgré toute sa volonté. Tout commença par une défaite en double dames avec sa partenaire toulousaine Amélie Cantin. C'est un tableau à élimination directe. Les deux joueuses affrontent la paire Bulle Thomas - Aurélie Bauchet et s'inclinent lourdement 21/09 – 21/08. Pour rappel, Aurélie Bauchet est double médaillée des derniers championnats de France junior en double dames et double mixte... Et Bulle Thomas truste elle aussi régulièrement les premières places en inter-régional.

Difficile pour la confiance avant d'attaquer le tableau du simple dame. Comme le veut notre discipline, chaque poule est composée d'un favori et de deux ou trois joueurs moins bien classés. L'objectif d'Annaëlle, dans une poule de trois, était donc d'accrocher un maximum le match contre l'adversaire la plus proche d'elle et de prendre du plaisir à affronter une joueuse top niveau. Le match contre Louane Chambaretaud ne se passe pas comme elle l'espérait. Après un début de premier set accroché (11-7), Annaëlle se met la pression, rate beaucoup et du coup son adversaire en profite pour resserrer encore plus l'étau afin de s'offrir une large victoire 21/09 – 21/05. Annaëlle dira ensuite sa déception d'être passée totalement à côté d'un match où elle aurait pu faire beaucoup mieux.

Le deuxième match, le plus dur, la voit affronter une nouvelle fois Bulle Thomas. L'écart est encore plus grand mais Annaëlle joue un peu plus libérée et offre un premier set de qualité (21/13). Lors du deuxième set, son adversaire accélère et l'emporte 21/07.

Si le résultat pur n'est pas là, il y a des points positifs à souligner. Annaëlle a eu une attitude remarquable, elle n'a jamais baissé les bras face à des joueuses qu'elle sait être nettement supérieures, a joué du haut niveau et sa motivation à progresser est toujours aussi grande.

Actualité à venir : tournoi fédéral de Montauban le week-end prochain pour les seniors