Annaëlle Sabatier : double championne aveyronnaise !

Les 11 et 12 mai, le Comité Départemental de l’Aveyron organisait le Championnat Départemental afin de distribuer les titres de champions dans chaque catégorie (simple dame, simple homme, double dames, double hommes et double mixte).

L’équipe du comité, dirigée par Xavier Armengaud, et le club du Monastère, qui recevait et participait activement à l’organisation du championnat, peuvent être satisfaits. Ce championnat départemental a été rarement organisé et les retours positifs des joueurs en font un succès et permettront de l’inscrire dans la durée. Même si un seul titre est distribué par catégorie dans la série 1, les joueurs étaient répartis dans différentes séries en fonction de leur classement par point afin de créer des groupes homogènes.

Le Gaspar Badminton Club n’a malheureusement été représenté que par un seul joueur, enfin plutôt une seule joueuse, Annaëlle Sabatier. Même si le Président a regretté qu’aucun adulte du club ne s’y soit inscrit, Annaëlle a fait plus que porter haut les couleurs de notre club. Elle a aussi montré toute la vitalité de la filière des jeunes du département.

Inscrite en simple dame et en double dames avec Lisa Trouche du Monastère, elle a remporté toutes ses rencontres avec des prestations plus que convaincantes. A quinze ans, la jeune joueuse villefranchoise, déjà multi-médaillée en championnat régional jeunes, a maintenant en poche deux titres de championne d’Aveyron chez les seniors. C’est tout le club qui la félicite !

Quentin Birot était quant à lui de longue date inscrit au tournoi fédéral du TOAC à Toulouse. Ses résultats sont une nouvelle fois mitigés. En simple, son mollet encore douloureux le bloque dans ses courses et le contraint à trop souvent être en retard dans les échanges. Il ne parvient pas à sortir de poule. En double hommes, la surface à couvrir est bien importante et Quentin est plus à l’aise. Après une victoire et une défaite en poule, il s’impose en quart de finale en trois sets (11-21 / 21-19 / 21-18). La paire doit s’incliner en demi-finale après un match accroché (22-21 / 18-21).

Marine Lavernhe était en double dames série 3 avec une nouvelle partenaire pour l’occasion. Un niveau de jeu compliqué pour cette paire. Les joueuses ne sont pas parvenues à sortir de poule.

Actualité à venir : tournoi national senior de Rodez les 18 et 19 mai.