Annaëlle et Emmeline Sabatier en finale régionale !

Les 11 et 12 mars, les sœurs Sabatier, décidément grandes pourvoyeuses de trophées et de bons résultats pour le Gaspar Badminton Club, étaient qualifiées pour la finale du championnat régional qui se déroulait à Trèbes, tout proche de la cité de Carcassonne. Si ce week-end fut parfois rock & roll pour l'encadrement, il fut 100% badminton pour les deux sœurs.

Annaëlle et Emmeline doivent leur qualification aux bons résultats rapportés au cours des différentes étapes. Emmeline était qualifiée par sa 5e place au classement général des poussines et sa grande sœurs Annaëlle par sa 10e place chez les minimes. Une grande fierté pour notre petit club.

Emmeline, qui marche indéniablement dans les pas de sa grande sœur, a rapporté ses deux premières médailles régionales, une en argent en simple et une en bronze en double mixte. En simple, dans une poule unique, elle remporte le premier match en trois sets. Même si, à notre grand désespoir, elle se complique la tâche en pensant plus à frapper fort qu'à jouer tactiquement, elle prend ses responsabilités dans la fin du troisième set pour assurer le podium. Le match pour la première place, face à Clémence Lemoine est beaucoup plus difficile et Emmeline n'arrive à coller que lors du premier set. Mais peu importe, elle termine à la deuxième place !

En double mixte, associée à Gatien Estivals du Monastère, tout ne s'est pas passé comme la paire le souhaitait. Beaucoup de frustration et de peur de perdre qui n'ont fait qu'accentuer leur manque de technique de placement en double et de vision tactique. Ils terminent à la troisième place. Le comportement d'Emmeline, pas toujours satisfaisant sur ce tableau, sera scruté à la loupe lors du prochain tournoi avec l'espoir que la joueuse écoute les conseils de son entraîneur.

Pour Annaëlle, la catégorie des minimes étant particulièrement difficile, les objectifs étaient différents : jouer avec beaucoup d'application et jusqu'au bout tous les matchs. En simple dame, elle rencontre une nouvelle fois sur sa route Mylène Lahoreau. Elle s'incline en trois sets 17-21 / 21-15 / 8-21 et perd tout espoir de qualification pour le tableau final puisque l'autre joueuse de la poule Bulle Thomas, est l'une des cadors du tournoi. Même si le troisième set n'est pas satisfaisant, il est en totale opposition avec le deuxième set remporté brillamment, tant sur le plan tactique que technique. Un set qui devra servir de repère pour la suite et qui devrait permettre à Annaëlle de ne ne plus voir son jeu dépassé par l'enjeu.

En double mixte, associée à Nathanaël Kasmayr du Monastère, ils n'ont une nouvelle fois pas de chance sur le tirage et affrontent, en élimination directe, les futurs finalistes. Match très difficile mais les joueurs ont tenté, essayé de poser des problèmes et ont pris bien plus de plaisir que lors de leur dernière association. En double dame, Annaëlle, en mode « chef », est associée à une joueuse lotoise un peu juste pour ce niveau et sont sorties d'entrée, non sans avoir fait plus que douter leurs adversaires.

Actualité à venir : championnat interclubs à Villefranche et tournoi fédéral de Labège le week-end prochain.