57 jeunes présents au tournoi du club

"Enfin, nous avons pu organiser un tournoi... Ce fut une belle journée de badminton, dans une bonne ambiance. ça fait du bien !" Après l'annulation au dernier moment du tournoi adultes qui devait se dérouler en janvier dernier, Aurore Fillola, la présidente du GBC 12, se réjouissait d'avoir pu enfin proposer une animation à Villefranche.

Dimanche, à l'occasion du circuit départemental jeune, ils étaient 57 à s'affronter sur les terrains du gymnase du Tricot, dont 27 Villefranchois. Pour encadrer tout ce petit monde, les parents étaient venus en nombre, et ont assuré la buvette tout au long de la journée. Qu'ils en soient remerciés, au même titre que les bénévoles ou autres joueurs qui ont apporté leur aide, tout comme le Crédit Agricole, sponsor de l'événement.

Côté sportif, cette compétition, organisée de main de maître par le comité départemental, accueillait des joueurs de différents clubs voisins, Capdenac, Rodez, Carmaux et Le Monastère. Une nouvelle fois, les locaux ont porté haut les couleurs du club.

Du côté des filles, on retiendra la belle victoire de Suzanne Py en Série 2, et les deuxièmes places d'Emmeline Sabatier en Série 1, de Flavie Serin en Série 3 et de Carla Dantas Revalor en Série 4.

Concernant les garçons, Jan Vaissière s'impose en Série 2 (Axel Portal et Axel Fillola sont demi-finalistes), de même que Jérémy Montarou en Série 3, Maël d'Ambrosio en Série 4 qui se défait de son copain Roméo Badersbach, et les Poussins Alexandre Faure (devant Raphaël Millerioux) et Gustave Py.