Une fin d'automne chargée pour les badistes

Le 27 novembre dernier se déroulait à Villefranche la troisième étape des tournois jeunes d’Aveyron. 68 joueurs étaient présents, dont 30 Villefranchois. Les autres clubs représentés étaient St Affrique, Rodez, Le Monastère et Capdenac.
Du côté des dames, en simple, belle performance de la Villefranchoise Angelina Mare qui s’impose dans sa Série. Emmeline Sabatier et Justine Buczenski se sont quant à elles inclinées en finale.
Et du côté des hommes, en simple également, Jan Vaissière s’est défait de Raphaël Drob, Maxime Bertrand s’est imposé devant Julian Faure et Giovanni Prodhomme a disposé de Mehdi Amir dans ces finales 100 % villefranchoises. À noter la belle performance d’AxelPortal qui a lui aussi triomphé dans sa Série. Enfin, le jeune Gustave Py s’est quant à lui incliné en finale.
Une belle journée pour les jeunes Villefranchois qui étaient nombreux à participer et à encourager leurs copains (et copines) au bord des terrains. Un grand merci aux parents qui ont répondu présent sur cette journée, en assurant notamment la buvette.

Les jeunes prennent de l’expérience au niveau régional
Les 3 et 4 décembre derniers, les jeunes villefranchois se sont retrouvés à Castanet-Tolosan pour la deuxième étape du championnat régional jeune.
Justine Buczenski est parvenue jusqu’en demi-finale de la Série 4, de même que Suzanne Py qui a atteint le dernier carré en Série 3. Les autres ne sortiront malheureusement pas de poules. Enfin, Axel Fillola et Isaac Ferri-Skriblak ont joué en mixte pour leur première expérience au niveau régional. Une première également pour le coach Nico, qui a accompagné toute sa tribu en région toulousaine.

Succès du tournoi adultes
Pendant que les jeunes jouaient à Castanet-Tolosan, les adultes étaient au Tricot pour le 4e tournoi national « Bad en Rouergue ». Après la pause Covid et une annulation de dernière minute l’année dernière, le GBC reprenait l’organisation d’un gros tournoi pour les adultes. 144 joueurs avaient répondu à l’appel, ce qui n’a pas été de tout repos pour la buvette qui reposait sur peu de bénévoles, mais ils ont tenu la baraque ! Côté jeu, les joueurs ont pu s’en donner à cœur joie et batailler fermement durant ces deux jours de tournoi. Au final, 296 matchs ont été disputés durant tout le week-end, et environ 1 000 volants ont été utilisés, des volants qui seront bien évidemment recyclés.
Côté palmarès, même si aucun Villefranchois ne remporte le tournoi en série 1, ils ont été nombreux à monter sur le podium dans les séries inférieures.
En double dames, Aurore Fillola et Mylène Norotte sont finalistes en Série 2, tout comme Sophie Estèves et Anaïs Vergnes en Série 3.
En double mixte, Lucie Hubert et Simon Leroux remportent la Série 3, tout comme Sophie Estèves et Loïc Gavalda en Série 4.
Enfin, en double hommes, Florian Nicoulau et Sacha Hueber s’imposent en Série 4 devant la paire Jérémy Montarou et Alexandre Gouze-Massias.

Ce tournoi est une grande satisfaction pour l’équipe dirigeante puisque les retours des joueurs ont été unanimes : tout le monde a eu plaisir à venir jouer dans la Perle du Rouergue ! Ce tournoi a aussi permis de voir quels postes étaient à améliorer pour l’année prochaine. Les bénévoles peuvent maintenant profiter d’un repos bien mérité et se consacrer à jouer et enchaîner les tournois !