Noël de l’école du Gaspar : tous récompensés !

La majorité des associations sportives le font et l’école des jeunes du Gaspar Badminton Club n’y échappe pas. Chaque année, le dernier mercredi du mois est l’occasion d’un moment sportif et convivial pour les jeunes autour d’un petit tournoi puis d’un goûter de Noël. Ici pas de vieillard ridicule habillé en rouge mais des bénévoles qui œuvrent à passer cette passion du badminton avec les jeunes et des parents heureux de voir leurs enfants progresser et frapper les volants.

Cette année, malgré quelques forfaits (c’est de saison), 36 enfants étaient heureux d’être là. Il n’y a pas véritablement d’enjeu si ce n’est faire des efforts sur le terrain et passer un agréablement moment dans cette famille du sport. Tous les enfants ont été récompensés. Une médaille qui, pour certains, était une première et qui a apporté bien des étoiles dans les yeux. Et oui, on peut être récompensé sans avoir terminé premier. C’est toute la magie de ce que l’on peut réaliser dans nos associations locales avec des enfants qui sont, en dehors, perpétuellement soumis à la compétition. Tous les efforts sont récompensés !

Le goûter qui a suivi le tournoi a été proposé par les parents et par l’apport du magasin Carrefour de Villefranche de Rouergue. Notre école de jeunes est également soutenue financièrement par quelques entreprises locales que nous remercions à l’occasion de ce tournoi : Le Gazpacho (restaurant à Saint Antonin Noble Val), les Transports Franck Viguié, Matt Yann’s (restaurant à Saint Rémy), Benjamin Parra, Confort 3000 et le bar Jules & Jeanne (Villefranche).