Les villefranchois s'en sortent bien à Figeac et Grenade

Le club de Figeac, pour le retour du printemps, organisait son traditionnel tournoi fédéral les 25 et 26 mars 2017. Quelques joueurs du Gaspar Badminton Club étaient engagés et s'en sont plutôt bien tirés.

Les lauriers reviennent à Lisa Roucolle qui remporte le tournoi dans la catégorie reine du simple avec une victoire en finale en trois sets, bien aidée par le coaching de son partenaire de double mixte Quentin Birot. Ce dernier a affronté en simple des joueurs classés régional et n'a pas pu sortir de poule.

En double mixte, Christine Bessière et Emmanuel Poirier sortent de poule invaincus et atteignent ainsi la demi finale. Ils la laissent échapper de peu en 3 sets 18-21 / 21-13 / 16-21. Les joueurs étaient déçus mais n'ont rien regretté car ils sont allés au bout de leurs ressources physiques.

En double dames, Christine Bessière et Hélène Agostinho sortent premières de poule avec un dernier match serré remporté 21-15 / 19-21 / 21-15. Ce parcours sans faute leur permet de jouer une demi finale qu'elles cèdent sur le score de 16-21 / 19-21. Une belle performance pour une paire inhabituelle mais complémentaire. La deuxième paire engagée sur le tournoi, constituée par Stéphanie Gaffard et Corinne Reynes, a joué dans la catégorie supérieure. Le niveau relevé ne leur permet pas de sortir de poule mais elles ont la satisfaction d'avoir progressé au fur et à mesure des matchs.

Le dimanche, Lisa Roucolle et Quentin Birot ont laissé les terres lotoises pour rejoindre la plaine de la Garonne et le club de Grenade qui organisait aussi son tournoi fédéral. Ils terminent deuxième de leur catégorie avec la sensation d'avoir laissé échapper la première place qui était à leur portée. Décevant pour les joueurs qui estiment avoir proposé un faible niveau de jeu mais très bon résultat sur le papier car c'est toujours compliqué de se mesurer au niveau toulousain.

Actualité à venir : tournoi de double du club dimanche 2 avril 2017.