Les poussins en tête d'affiche !

Les 10 et 11 décembre, jeunes et adultes du Gaspar Badminton Club étaient sur les terrains et ont ramené d'excellents résultats.

Après l'annulation du tournoi départemental jeune de Saint-Affrique, à cause d'un nombre insuffisant d'inscrits, quatre de nos poussins étaient en lisse pour le tournoi des poussins de Muret : Clara Duges, Emmeline Sabatier, Clément Gibert et Jérémy Montarou. C'est un des rares tournois du grand sud-ouest qui est réservé aux poussins. Les enfants ont fait le plein d'expérience. Clara termine à la septième place et aura beaucoup appris lors de ce tournoi. A notre grande satisfaction, elle n'a jamais baissé les bras. Jérémy (11ème) et Clément (17ème) ont montré beaucoup d'intelligence tactique, ce qui leur a permis de remporter nombre de matchs. Emmeline, pour sa deuxième participation, a joué le rôle de grande sœur. Elle remporte assez facilement ses matchs jusqu'en finale où la gestion du stress fut compliquée. Emmeline extériorise ce stress à sa manière et gère brillamment la fin de deuxième set où elle remonte six points et renverse la vapeur pour s'imposer. Le troisième set sera tout le long à son avantage et malgré une petite frayeur en fin de rencontre, Emmeline s'impose. Elle affiche alors un large sourire et pousse un gros ouf de soulagement !

Annaëlle Sabatier était aussi sur les terrains tout le week-end. Elle était sélectionnée pour le tournoi inter-régional qui se déroulait à Pradines. Le gratin des jeunes badistes, venus de tout le sud-ouest, était là pour en découdre. La logique du classement étant respectée en simple dame, Annaëlle ne parvient pas à sortir de poule. Elle a beaucoup tenté, a souvent essayé de changer de tactique, mais face à des joueuses de niveau national, les matchs sont très compliqués. En double mixte, associée à Nathanaël Kasmayr (Le Monastère), ils tombent sur des cadors et sont sortis dès les huitièmes. En double dames, associée à Mylène Lahoreau du 82, Annaëlle sauve sont week-end en terme de résultat. L'entente est bonne, les joueuses se connaissent depuis des années et elles se hissent en demi finale avec le regret d'avoir laissé échapper le premier set 23-25. Un bon week-end qui clôture une année pleine pour la joueuse.

Chez les adultes, Lisa Roucolle et Quentin Birot étaient aussi sur les terrains ce week-end. Ils étaient inscrits en mixte pour le tournoi fédéral de Brantôme (Dordogne) en catégorie D. Après une première victoire difficile (19-21/21-18/21-17), la paire villefranchoise accélère pour son deuxième match (21-12/21-11) mais une longue attente avant le troisième match leur complique la tâche. Ils s'imposent quand même 14-21/21-8/21-9 et dans la foulée prennent la tête de la poule en remportant le match pour la première place 21-16/17-21/21-10. Leur quart de finale est expédié (21-16/21-11) mais ils doivent sortir leur meilleur match pour la demi finale (24-22/23-21). Les finales se gagnant, Lisa et Quentin s'imposent en 3 sets pour leur première association en tournoi 19-21/23-21/21-9 !

Actualité à venir : championnat inter-clubs pour les adultes le week-end prochain.