Les jeunes et les adultes à l'honneur

Jeunes. Le 16 avril dernier avait lieu à Cahors la coupe régionale « Paul Vayssière » inter-comité. Seuls trois comités étaient présents, la Haute-Garonne (champion en titre), le Lot et l’Aveyron.
Cette compétition se déroule en équipe de 4 à 6 joueurs en catégories benjamins et minimes et les matchs se jouent en 105 points en cumulant les scores du mixte, simple dame, simple homme, double dame et double homme. À ce jeu-là, les grands favoris n’ont laissé que des miettes à leurs adversaires et dans le duel pour la seconde place, après des matchs très disputés autant en benjamins qu’en minimes, c’est l’équipe du Lot qui a fini devant les Aveyronnais. Il est à noter que deux joueurs du GBC12 étaient sélectionnés dans l’équipe benjamine : Maël D’Ambrosio et Alexandre Faure et 4 joueurs (sur 6) représentaient l’équipe minimes : Justine Buczenski, Suzanne Py, Axel Fillola et Isaac Ferri Skriblak. Bravo à eux.

Seniors : L’équipe fanion s’incline en finale des Interclubs (D2)
Après les jeunes le samedi, ce sont les adultes qui se sont retrouvés au Monastère pour les play-off des Interclubs en Division 2.
L’équipe était composée de Thomas Lejeune, Florian Nicoulau, Jacques Lamagnère, Emmeline Sabatier et Aurore Fillola. En terminant premiers de la poule, les Villefranchois jouaient le matin contre les 2e de la poule A, le Monastère 3. Une rencontre très accrochée puisque les joueurs du GBC 12 ont dû attendre le money time et « le mixte en or » (victoire sans appel 11/8, 11/9) pour s’imposer sur le fil 5 à 4.
Place à la finale l’après-midi contre Rodez 4. Malgré une belle résistance, les Villefranchois s’inclinent 5 à 3 et terminent donc 2e de la Division 2.
« Bravo à l’équipe pour ces belles performances tout au long de l’année » concluait la capitaine et présidente Aurore Fillola, fière de ses protégés.