Les filles commencent très fort l'année !

Les 13 et 14 janvier, quatre joueurs du Gaspar Badminton Club reprenaient la compétition après les vacances de Noël : Lisa Roucolle, Marine Lavernhe, Quentin Birot et Gaëtan Lagarrigue. Ils étaient du déplacement au tournoi fédéral de Villeneuve-Tolosane.

Lisa et Marine vont ramener d'excellents résultats en simple. Lisa, en catégorie régionale, termine vainqueur du tournoi avec un sans faute. Il aura fallu à la jeune joueuse s'employer pour remporter ses deux derniers matchs en trois sets. Son dernier match remporté 21-16 / 11-21 / 21-16 lui permet une nouvelle et belle victoire au niveau régional où elle confirme bien y tenir son rang. Marine, en catégorie départementale, termine à la deuxième place. Après deux victoires serrées et conquises de haute lutte, elle doit malheureusement s'incliner sur son dernier match 23-21 / 18-21 / 12-21. Un bon retour à la compétition pour elle.

En simple homme, Quentin a eu fort à faire en catégorie R6-D7. Tous ses matchs ont été disputés en trois sets, un vrai marathon. Il arrive à se hisser jusqu'en quart de finale mais doit s'incliner 21-14 / 19-21 / 18-21.

Le lendemain pour les doubles, Lisa et Marine étaient associées en catégorie départementale. Avec une qualification en poule où elle n'ont laissé que des miettes aux autres équipes, elle ont eu une petite frayeur en quart de finale (15-21 / 21-12 / 21-12) où le coaching apporté par Quentin a été très important, avant d'expédier une demi finale sèchement 21-13 / 21-9. En finale, elles ont dû mettre toute leur énergie pour l'emporter 20-22 / 21-17 / 21-18 !

La paire de double hommes Quentin – Gaëtan, en catégorie R6-D7, a eu beau s'accrocher, ils ne sont pas parvenus à sortir de poule malgré un beau premier match où ils ont pu espérer une meilleur issue (21-14 / 12-21 / 13-21). Trop de fautes pour pouvoir sortir des poules, à ce niveau là, cela ne pardonne pas.

Actualité à venir : Tournoi Régional Jeunes pour les sœurs Sabatier.