Avant les fêtes de fin d'année, le Gaspar Badminton Club organise pour ses jeunes un tournoi et un goûter de Noël. Cette année il a eu lieu le mercredi 14 décembre. C'est généralement pour les plus jeunes joueurs leur première approche de la compétition. Si pour certains enfants la victoire est importante, les encadrants mettent avant tout l'accent sur le plaisir de jouer, de passer un bon moment avec les copains, de continuer d'apprendre et progresser.
La remise des médailles pour tous les enfants est le deuxième temps fort . Tous sont récompensés, encouragés et applaudis. Tout le monde a sa place, quel que soit son niveau et sa motivation. Le badminton et le sport en général permettent à des enfants d'horizons différents de se retrouver autour d'une même passion et d'apprendre les valeurs essentielles du sport que le club essaie de transmettre (respect des règles, des partenaires de jeu, des bénévoles, de soi, des règles, contrôle de soi, dépassement de soi, plaisir de jouer...).
L'après-midi s'est conclue par le goûter préparé par les jeunes et parents ainsi que par la contribution du magasin Carrefour. Pas moins de huit bénévoles étaient de la partie pour que cette fête soit une réussite. Merci à eux !
Les adultes étaient de compétition ce week-end avec la 3e journée du championnat interclubs à Capdenac-Gare. L'équipe était composée de Christine Bessière et Caroline Leroy pour la rencontre du matin et de Mylène Py, dont c'était le premier tournoi, et Sandrine Monties l'après-midi. Francis Garrigues et Benjamin Parra ont joué les deux rencontres. Villefranche s'est malheureusement incliné lors des deux rencontres. Battus par Millau sèchement 2 – 6, les villefranchois redressent la barre face au Monastère mais perdent 3 – 5. Les joueurs ont cumulé beaucoup trop de défaites dans la catégorie reine du badminton, le simple (4 simples par rencontre sur 8 matchs), pour pouvoir espérer quoi que ce soit.
Le club vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année et vous donne rendez-vous dès le 15 janvier pour le Tournoi Départemental Jeunes de Rodez.