sportsregions
Envie de participer ?
Interclubs : Les badistes stoppés en finale

Marvejols est une jolie petite ville d'Aveyron appelée la perle du Gévaudan, région bien connue de ce même département où jadis une bête sema la terreur. Je parle de l'Aveyron et certains feront les gros yeux en criant: "Mais nong, c'est pas l'Aveyrong mais la Lozère". Et bien oui, c'est la Lozère, mais, le club champion de l'Aveyron en 2ème division est un club de Lozère car il a battu en finale, ce dimanche, notre équipe fanion, l'équipe de l'autre perle, celle du Rouergue: Villefranche.

Nous, Villefranchois sommes donc tenus de clamer l'injustice qui nous est faite et revendiquons fièrement que nous sommes bien les premiers de notre beau département.

Mauvais perdants? Mais pas du tout. Juste très précis en géographie.

Tout avait pourtant commencé merveilleusement le matin. Notre équipe, affûtée comme jamais, rencontrait celle de Ste Affrique, bourgade certes éloignée mais bien aveyronnaise. Hormis deux défaites avec les honneurs, six matchs furent remportés. Le GBC était bien là et faisait honneur à la première place obtenue en phase de poule. 

C'est donc une pause déjeuner joyeuse et un peu arrosée, exceptée pour Raphaël notre petit jeune, bien entendu (ses parents ont accès à cette page), qui nous permit de fêter l'accession en finale et surtout de rendre hommage à notre capitaine Aurore, ex présidente, qui va nous quitter pour le soleil et les ti-punch de la Guadeloupe où son mari transpirera à maintenir l'ordre sur les routes pendant qu'elle se dorera près de la piscine de sa luxueuse villa (on a eu droit à pas mal de détails pendant le trajet où, avec Mylène qui part aussi, l'échange était digne de "Recherche appartement ou maison). Elle va manquer à ce club qui, nous a t elle dit, en écrasant une larme, lui manquera aussi. C'était bien entendu avant notre piteuse prestation en finale. 

Avons nous payé le trop plein d'émotion ou les verres de Crémant? Sûrement un peu des 2. Toujours est-il que la sympathique et performante équipe de Marvejols dont la capitaine est aveyronnaise (ouf) nous a un peu étrillés. Seul Simon et Aurore ont gagné leur simple et sauvé l'honneur.

Pour la deuxième année consécutive le GBC finit donc à la deuxième place et restera en D2 la saison prochaine.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.