Interclubs : l'équipe fanion s'incline à Marvejols

C’est un long déplacement qui attendait les joueurs de l’équipe 1 du GBC 12 ce dimanche, en visite en Lozère sur les terres de Marvejols.La tâche s’annonçait ardue pour Les Villefranchois, opposés à Rodez et aux locaux de la « bête du Gevaudan », véritable épouvantail de la poule. Les joueurs du GBC 12 ont tout donné, mais le niveau était un peu, voire trop élevé pour espérer mieux. Face à Rodez le matin, les Villefranchois ne sont pas passés très loin du partage des points. A égalité avant les deux dernières rencontres (3 à 3), les joueurs du Gaspar ne sont pas parvenus à remporter les doubles mixtes qui auraient pu faire pencher la balance en leur faveur.
On retiendra les belles performances de Clara Benard, nouvelle joueuse du club et dont c’était la première à ce niveau. Facile en simple, Clara a également remporté le double dames associée à Aurore Fillola. Auparavant, Annaëlle Sabatier avait fait le boulot en simple, même si elle peut nourrir quelques regrets après une défaite en trois sets en double mixte aux côtés de Jacques Lamagnère. Auteurs d’un très bon match, Jacques Lamagnère et Thomas Lejeune ne sont pas passés loin d’un petit exploit en double hommes, échouant à quelques points de la victoire.
Quant aux simples hommes, Thomas Lejeune et Pierre-Adrien Morini n’ont rien pu faire face à plus forts. Au final, défaite 5 à 3 des Villefranchois, qui ramènent tout de même le bonus défensif de cette rencontre.
Changement de décor l’après-midi face aux locaux de Marvejols, l’un des favoris de la compétition. Une nouvelle fois, seule Clara Benard a su tirer son épingle du jeu, dominant largement son simple en deux petits sets. Dans les autres rencontres, seule Annaëlle aurait pu espérer mieux après une défaite en trois sets accrochés en simple. Les autres matchs ont été sans appel, face à des joueurs largement supérieurs aux Villefranchois. Au final, défaite 7 à 1 des joueurs du GBC 12, qui gardent tout de même le sourire après une sympathique journée dans la grisaille lozérienne.