Interclubs : l’équipe fanion jouera la montée

Les week-ends se suivent et se ressemblent pour l’équipe fanion qui, grâce à ses deux nouvelles belles victoires devant Olemps et le Monastère 2 pourra jouer la première place face à Marvejols lors de la dernière journée. Si la rencontre de l’après-midi a été sans appel, avec une victoire 7 à 1 devant une équipe du Monastère bien plus faible, les coéquipiers de Cyril Castel se sont fait une petite frayeur le matin face à Olemps. Annaëlle Sabatier et Clément Meunier ont aisément remporté leur simple, contrairement à Mylène Norotte et Cyril qui s’inclinent en trois sets.Dommage pour Mylène qui n’a pu profiter de son volant de match en toute fin de partie… La roue va finir par tourner.
Le double dames, composé d’Annaëlle et Mylène, est facilement remporté, tout comme le double hommes avec Gaëtan Lagarrigue et la machine Meunier. En Mixte, Gaëtan et Annaëlle gèrent bien leur match, pendant que Cyril et Mylène s’inclinent face à plus forts. Victoire 5 à 3 au final. Deux victoires lors de la prochaine journée et c’est la montée assurée.
Autour de la capitaine Christine Bessières, l’équipe 2, composée de Florence Gouze-Massias, Cyprien Belvèze et Maxime Delcamp, se déplaçait à Millau en Division 2. Pas de pitié le matin face à la réserve millavoise puisque les Villefranchois s’imposent sans sourciller 8 à 0. On retiendra que Christine a bien géré le money time en simple avec une victoire au forceps 22/20-22/20.
L’après-midi face au Monastère 3, les joueurs du Gaspar ont dû élever leur niveau de jeu car il y avait du répondant en face… Les simples ont été difficiles (seul Cyprien remporte facilement le sien), mais la force collective a fait la différence.Les deux mixtes ont en effet été gagnés, tout comme le double dames. Seuls les garçons n’ont rien pu faire en double hommes face à une paire bien plus expérimentée.Au final, un partage des points logique (4-4) et une capitaine très satisfaite de ses protégés !
Enfin, l’équipe 3 se rendait à Cransac pour conforter sa première place.La capitaine Aurore Fillola pouvait compter sur Delphine Hennequet, Florian Nicoulau et Thomas Lejeune pour mener à bien cet objectif.Le matin, ce sont ces mêmes Cransacois qui se dressaient devant les Villefranchois.Après une entrée en matière difficile, et deux défaites lors des deux mixtes, les Villefranchois se ressaisissaient en maîtrisant trois des quatre simples. Mais la blessure au mollet de Delphine allait quelque peu compliquer la tâche des joueurs du Gaspar, les filles devant « lâcher » le double dames à leur plus grand regret. Les garçons pouvaient encore égaliser en remportant le double hommes, en vain… Une défaite au final 5 à 3 qui permet aux Cransacois de repasser devant les Villefranchois. Quand ça ne veut pas…
L’après-midi, l’équipe a pu compter sur Sophie Esteves qui a remplacé Delphine au pied levé.Face à Capdenac, une équipe qui les avait enquiquinés lors du match aller (match nul 4 à 4), les Villefranchois ont cette fois-ci déroulé et s’imposent 7 à 1.Seul Florian, qui n’est pas parvenu à gommer ses trop nombreuses fautes en simple, lâchera son point.