sportsregions
Envie de participer ?
Des performances contrastées à Saint -Affrique

Comme chaque année, une délégation du Gaspar Badminton Club a participé au tournoi fédéral de Saint-Affrique. Cette année, quatre joueurs étaient inscrits : Stéphanie Gaffard, Quentin Birot, Clément Meunier et Cyril Castel.

 

Ce tournoi est toujours relevé, notamment dans les catégories régionales où la concurrence est particulièrement rude. C’est le constat qu’a fait Quentin Birot en série 1 puisqu’il n’a pu s’extraire des phases de poules tant en simple qu’en double.

 

Stéphanie Gaffard, chaque année fidèle à ce tournoi, a aussi eu fort à faire en série 2 du mixte. Avec Mathieu Montels de Rodez, ils ne parviennent pas à sortir de poule. Par contre en double dames, avec Dorine Bonnet de Marvejols, elle réalise une belle performance en arrivant en finale de la série 2.

 

Elle est imitée par la paire Meunier / Castel en série 3 du double hommes qui arrive également en finale (défaite 19-21 / 19-21) après une demi-finale épique. Ils étaient menés lors du dernier set 11-18 mais ils ont réussi à renverser la vapeur et à s’imposer sur le fil 22-20.

 

Le seul titre est rapporté par Clément Meunier en simple homme série 3. Cet ancien joueur de tennis ayant joué en pôle espoir s’est reconverti, après une grave blessure au genou, au badminton. Ses bonnes prestations lui permettent d’engranger des points et de progressivement monter en classement et en niveau. Félicitations !

 

Actualité à venir : finale régionale jeunes pour les sœurs Sabatier au Canet en Roussillon


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.