sportsregions
Envie de participer ?
Des débuts en douceur pour les badistes !

Après des vacances bien méritées, une dizaine de joueurs du Gaspar retrouvaient le chemin de la compétition ce week-end à Montauban. Si les résultats sont dans l’ensemble satisfaisants, seule Annaëlle Sabatier en double dames parvient à monter sur la plus haute marche du podium.


Débuts encourageants pour Thomas et Mylène
Fraîchement arrivé au club, Thomas Lejeune avait choisi de s’aligner en simple (Série 5) pour ses débuts sous les couleurs du GBC 12. Après une poule maîtrisée, où il termine à la seconde place, Thomas atteint le dernier carré mais doit s’incliner aux portes de la finale avec quelques regrets. Pour une reprise, tous les voyants sont au vert. Nul doute qu’on entendra reparler de lui au cours de la saison.
Mylène Norotte s’essayait, elle aussi, au simple (Série 4), et ce pour la première fois en compétition. Bien lui en a pris puisqu’elle atteint elle aussi le dernier carré, défaite de justesse en demi-finale au terme de trois sets serrés. Une journée qui a permis à Mylène de prendre conscience de ses capacités et d’engranger de la confiance avant les prochaines échéances, dont les Interclubs où elle évoluera avec l’équipe fanion. 
Annaëlle Sabatier, quant à elle, n’a pu tirer son épingle du jeu dans une poule relevée en simple en Serie 2. Aucune victoire à son actif, et beaucoup de regrets pour la jeune fille, ainsi que pour le président du Gaspar Anthony Gemarin « qui s’attendait à mieux ». Annaëlle relèvera tout de même la tête le lendemain.
En double mixte, Aurore Fillola était associée à Cyril Castel (Série 5) pendant que Stéphanie Gaffard évoluait aux côtés de Clément Meunier (Série 4). Après une phase de poule terminée à la première place, Aurore et Cyril élèvent leur niveau mais ne trouvent pas la faille en finale face à une paire montalbanaise. Dommage pour le duo qui avait pourtant montré de belles dispositions tout au long de la journée. Mention spéciale à Aurore qui, selon les dires de ses amis badistes, « avait fait tout le travail jusqu’à la finale ».
La machine « Meunier » retrouvait, elle aussi, les terrains avec Stéphanie, une paire qui avait fait forte impression en fin de saison dernière. Une nouvelle fois, le duo a récité son jeu mais doit s’incliner de justesse en finale au terme de trois sets serrés. Aucun regret pour le binôme qui a tout donné durant la « compét ». Mais on les reverra bientôt sur la plus haute marche du podium…
En double hommes, Gaëtan Lagarrigue retrouvait Clément Meunier (Série 3), une paire qui avait fait ses preuves l’année dernière. Après deux premières victoires en poule, le tandem ne parvient pas à trouver la solution en quarts de finale face à un sexagénaire qui leur en a fait voir de toutes les couleurs… Rageant et frustrant mais au final, l’expérience aura payé…
En double dames, les copines Mylène Norotte et Christine Bessières (Série 5) se retrouvaient sur le terrain et s’inclinent de justesse en huitièmes de finale au terme de deux sets serrés. Partie remise pour les filles.
Aurore et Stéphanie (Série 4) font un tout petit peu mieux mais doivent s’incliner en quarts de finale en trois sets. Dommage pour le duo qui n’est pas passé loin d’une qualification pour le dernier carré.


Annaëlle retrouve des couleurs… et le sourire
Après des prestations quelconques en simple la veille, Annaëlle Sabatier a retrouvé des couleurs le dimanche avec sa partenaire de double Mylène Lahoreau (Série 2). La jeune villefranchoise a, en effet, su se ressaisir pour s’imposer dans sa série après des rencontres rondement menées, dont une dernière remportée haut la main 21/19 au troisième… Le duo termine donc à la première place, une belle satisfaction pour Annaëlle qui a, du coup, retrouvé le sourire…


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.