Des bénévoles villefranchois aux Championnats d’Europe de para-badminton !

La semaine dernière, cinq jours de compétition à Rodez ont été nécessaires pour distribuer les médailles aux nombreux athlètes de para-badminton engagés sur cette compétition. Un appel aux bénévoles avait été lancé par les différentes instances organisatrices, dont le Club Badminton Rodez et la Ligue d’Occitanie.

Six joueurs du Gaspar Badminton Club ont répondu présent, en fonction de leurs disponibilités, pour aider au bon déroulement de cette compétition, que ce soit à la buvette, comme juge de ligne, scoreur ou bénévole à tout faire. Le travail était considérable mais l’aventure fabuleuse. Des Championnats d’Europe se déroulaient sur notre territoire !

Dès le deuxième jour de compétition, ce n’étaient plus des personnes en situation de handicap que les bénévoles regardaient et applaudissaient sur les terrains mais tout simplement des athlètes de badminton de haut niveau. Les jeunes badistes aveyronnais, telles les sœurs Sabatier, ont été récompensés à l’issue de la cérémonie de remise des médailles par de nombreux autographes et dons de maillots des athlètes.

Cette expérience devrait être très utile pour cette jeune génération car, qui sait, lorsqu'elle aura pris le relais, peut-être organisera-t-elle une nouvelle grande compétition internationale en Aveyron.