Dernières compétitions de l’année avant la trêve pour les jeunes !

Initialement, 16 jeunes du Gaspar Badminton Club étaient inscrits pour le tournoi de Réquista. La capacité d’accueil du gymnase étant limitée, le club et le comité ont décidé de limiter les inscriptions à certaines catégories (les plus jeunes). Du coup, ce sont 11 jeunes qui ont fait le déplacement : Raphaël Drob, Jérémy Montarou, Jasmine et Suzanne Py, Isaac Ferri-Skriblak, Alexis Vautier, Axel Fillola, Clément Gibert, Anaïs Murat, Anaïs Neulat et Clara Duges. Ils étaient accompagnés de deux soutiens dans les tribunes : Emmeline Sabatier et Thibaut Neulat.

Si parfois à l’entraînement, certains enfants sont un peu en mode « moins on en fait mieux on se porte », les coachs constatent qu’en tournoi, tous ont a cœur de faire de leur mieux et de montrer à leurs parents comme ils se débrouillent bien. Axel Fillola, en série 3, a montré de très belles valeurs de dépassement, de combat et de volonté, même sur des matchs très difficiles. Anaïs Neulat, Clara Duges et Jasmine Py ont elles aussi essayé de faire du mieux possible et ont montré une grande capacité à poursuivre leurs efforts dans l’adversité. Raphaël Drob, en série 1, a beaucoup bataillé mais ne sort pas de poule à cause d’un set average défavorable...

Suzanne Py et Isaac Ferri-Skriblak au top

Chez les poussins, Alexis Vautier atteint un quart de finale. Il s’incline face à plus fort que lui mais continue son bonhomme de chemin. Issac Ferri-skriblak termine finaliste après un excellent parcours. Beaucoup d’émotion et d’engagement dans cette finale qui conclue pour lui un beau tournoi. Suzanne Py, chez les poussines, remporte tous ses matchs et s’installe comme la n°1 aveyronnaise de la catégorie. Elle devra continuer à travailler pour garder sa place car elle a joué une très bonne joueuse de Saint-Affrique en finale, victoire en 3 sets.

Victoire pour Jérémy Montarou, finale pour Anaïs Murat

En série 2 des garçons, Clément Gibert et Jérémy Montarou se sont retrouvés en demi finale. Il faudra bien 3 sets pour les départager devant tout le kop villefranchois. C’est Jérémy qui représente finalement le club pour une finale face au Monastère. Jérémy termine avec un beau grand sourire pour une belle victoire également en 3 sets.

En série 2 des filles, c’est Anaïs Murat qui se qualifie in extremis pour la finale. Elle joue contre une joueuse de Saint-Affrique. Anaïs s’incline mais n’a pas du tout démérité. Encore un peu trop timide sur les terrains, elle a une grande marge de progression technique.

Quels résultats pour Annaëlle Sabatier à Bordeaux ?

Pendant ce temps, Annaëlle Sabatier était tout le week-end à Bordeaux pour le Circuit Interrégional Jeunes, dans une salle peu digne de ce niveau de compétition. Un petit peu moins en confiance en ce moment malgré de bons résultats, Annaëlle a connu différentes situations. C’est en double mixte, avec Arthur Bellec de Rodez, qu’elle réalise sa meilleure performance sportive. Ils atteignent la demi-finale. Le coach aveyronnais Emmanuel Nouviale espérait encore un peu mieux mais c’est un excellent résultat. En double dames, avec Lisa Trouche du Monastère, elles ne remportent pas de match.

Le dimanche en simple, Annaëlle commençait bien la journée en remportant le premier match. C’est sur le deuxième match décisif que la joueuse du Gaspar connaît un passage qu’aucun joueur n’aime subir. Alors qu’elle menait 20-18 dans le troisième set, elle s’incline 20-22. La jeune joueuse exprimera sa déception de ne pas pouvoir aller plus loin et pense ne pas avoir été à la hauteur que ce soit physiquement ou tactiquement.