Badistes au pied du podium en inter-régional (Villeneuve-lès-Avignon) + Inter-clubs à Millau

Le week-end dernier Annaëlle Sabatier et Corentin Machemehl ont fait le long déplacement pour le tournoi inter régional jeune de Villeneuve-lès-Avignon. Après une première étape difficile à Marvejols où Annaëlle était notre seule représentante, il fallait rectifier le tir. C'est chose faite.

Samedi, Annaëlle termine quatrième en simple dame après une très belle demi finale. Malheureusement, elle a laissé beaucoup d'énergie dans ce match et n'est pas parvenue à remporter la petite finale (3 sets).

De son côté, Corentin n'a pas eu de tirage facile en simple. Pour son premier match, il rencontre le n°2 de la région Languedoc Roussillon et s'incline logiquement mais en ayant rendu la tâche difficile à son adversaire. Au final il perd deux matchs sur 3 et ne peut sortir de poule. Mais une fois de plus il démontre de belles qualités sportives et mentales en jouant à fond jusqu'au dernier point.

Dimanche, Anna et Coco se sont présentés en double mixte. Rappelons que cette discipline est la seule inscrite aux Jeux Olympiques où femmes et hommes jouent ensemble ! Après avoir été surclassés lors du premier match, ils remportent les deux rencontres suivantes et sortent de poule. La demi finale était à leur portée mais, la peur de gagner arrivant, ils connaissent au deuxième set un gros passage à vide et n'arriveront à se reprendre qu'au troisième set mais il est déjà trop tard. Blessés mentalement, ayant oublié les valeurs d'union qui règnent en double, ils laissent échapper cette petite finale où cette troisième place était largement à leur portée...

Prochain inter régional jeune à Villeneuve Tolosane les 12 et 13 décembre.

Les adultes étaient aussi concernés ce week-end par la première étape du championnat inter-clubs. Les villefranchois, inscrits en division 2, étaient représentés par Aurore Fillola, Stéphane Mader, Emmanuel Poirier et Benjamin Parra.

L'équipe est dans sa quasi totalité peu expérimentée en compétition et c'est un apprentissage qui commence. Le matin, l'équipe s'incline 5 à 2 contre Olemps 4 et le soir l'honneur est sauvé sur le dernier match (mixte) malgré la défaite 6 à 1 face à Capdenac-Gare.