Albi – Réquista, le week-end des badistes !

il y a 1 semaine

Albi – Réquista, le week-end des badistes !

Ce week-end, quelques adultes du Gaspar Badminton Club étaient inscrits au tournoi fédéral d’Albi (Stéphanie Gaffard, Quentin Birot, Cyril Castel et Clément Meunier) pour des résultats plus que corrects. Quentin et Nicolas Arlabosse (Olemps) se hissent jusqu’en demi-finale (série R6-D7). Stéphanie parvient en double dames série D jusqu’en finale du tournoi ! La paire Cyril – Clément continue à performer et remporte le tournoi en série D ! En double mixte, Quentin ne parvient pas à sortir de poule. La paire 100 % villefranchoise Stéphanie – Clément atteint les quarts de finale.

Les jeunes du Gaspar disputaient une nouvelle manche du Championnat Départemental Jeunes de l’Aveyron à Réquista. Ils étaient 17 participants : Imène El Rhabla, Suzanne et Jasmine Py, Félicia Torres, Anaïs et Loïc Murat, Axel Fillola, Isaac Ferri-Skriblak, Raphaël Drob, Jérémy Montarou, Emmeline Sabatier, Raphaël Xavier, Arthur Viguier, Yanis Do Rosario, Samuel Astruc, Baptiste Bertrand et Thibaut Neulat.

C’est le « power to the girls » qui a encore parlé pour les villefranchois. Hormis le titre ramené par Axel en poussin, ce sont les filles qui ont porté haut les couleurs du club. Les sœurs Py remportent leurs séries respectives tout comme Emmeline Sabatier qui s’impose en finale contre sa copine de sélection Clara Trouche (21-17 / 22-20). On pourra également signaler les belles deuxièmes places pour Anaïs Murat et Félicia Torres ainsi que le beau parcours de Raphaël Drob qui atteint la demi-finale d’une série compliquée. Les coachs ont tenu à féliciter l’ensemble des jeunes compétiteurs et ont souligné l’application d’Isaac, en catégorie poussin, qui s’est bien défendu pour jouer une deuxième place qui lui échappe de peu (21 / 27-25 / 21-23).

Actualité à venir : tournoi fédéral de Millau du 20 au 22 avril.