Une belle réussite pour le tournoi des jeunes

Dimanche 19 novembre avait lieu la troisième manche du Circuit Départemental Jeunes de badminton à Villefranche. 72 jeunes badistes avaient répondu présent. Presque la moitié des licenciés du club y ont participé, une première pour certains, une routine pour d’autres !  22 villefranchois étaient engagés,voici leurs résultats.
Chez les filles, en Série 1, Justine Buczenski finit 4e mais rate de peu la première place.
En Série 4, c’était une première pour Cassy Bros et Camille Veverka. Avec de la volonté et le sourire, elles finissent respectivement 3° et 5°.
En Série poussine/B1, quatre Villefranchoises s’affrontaient et l’expérience a parlé puisque Barbara Bouquié s’adjuge la première place devant Gabrielle Eymet, Manon Mouly et Ambre Falipou, trois joueuses qui découvraient la compétition.
Chez les garçons, en Série 2, Raphaël Drob remporte sa série devant un joueur du Monastère et de quatre copains villefranchois : Julian Faure, Léo Gaultier De Kermoal, Maxime Bertrand et Axel Fillola.
En Série 3, seul Isaac Ferri Skriblak sort de poule et s’incline en demi-finale. Marius Moly et Roméo Badersbach n’ont quant à eux pas goûté à la victoire.
En Série 4, Raphaël Segond finit troisième mais la victoire était toute proche également. En Série 5, les deux représentants du GBC sortent de poules et se rencontrent en demi-finales. Maël Valieres s’impose devant Elliot Odin Marza et fait de même en finale pour décrocher son premier titre à son premier tournoi.
Maé Badersbach finit deuxième en Série 6, tout comme Samuel Odin Marza en Série 7 qui devance Enzo Coursieres.
Chez les poussins Loukas Coursieres finit 2e. Bravo à tous ces jeunes pour leur participation, et surtout merci aux parents et aux bénévoles qui ont fourni et tenu la buvette, et apporter leur aide pour la mise en place et le rangement de la salle.
Prochain tournoi pour les jeunes, le 14 janvier prochain à Millau.