Interclubs : Les adultes commencent bien

Au badminton, la mixité est une réalité. Dans une rencontre d'interclubs, les femmes ont strictement le même nombre de matchs à jouer que les hommes. L'équipe de Villefranche de Rouergue est pourtant partie dimanche au Monastère avec un léger déséquilibre de 3 hommes et 2 femmes, déséquilibre que notre capitaine Aurore a su compenser en tassant les 3 mâles à l'arrière de son véhicule. S'ils ont rencontré une certaine difficulté à boucler leur ceinture à cause d'un fermoir perdu sous les anatomies un peu trop athlétiques, l'ambiance était quand même au rendez-vous.

Le réchauffement climatique étant une réalité, la municipalité du Monastère avait décidé de ne pas chauffer le gymnase et, c'est par une température ambiante avoisinant les 9°que le 1er interclubs 2024 de la départementale 2 a débuté.

Le matin, c'était "plongée dans l'inconnu" face à la toute nouvelle équipe de Réquista, engagée pour la première fois dans la compétition. Et ce ne fut pas un long fleuve tranquille.

Si le double hommes composé de Jacques et Simon n'a pas connu trop de problèmes, le double dames, avec Aurore et Clotilde a, lui, chuté, tout comme Simon et Aurore en simple. Heureusement, la toute nouvelle arrivante au club, Clotilde, a su trouver la solution en remportant son simple, tout comme Florian qui s'est quand même fait peur. Les 2 autres points de la victoire ont été obtenus par les mixtes Jacques-Clotilde et Florian-Aurore après des matchs acharnés. Le GBC a donc fait honneur à son statut de favori de la poule (victoire 5 à 3) face à une équipe valeureuse qui souhaitera une revanche quand nous les accueillerons dans notre gymnase lors de la prochaine rencontre.

Après la pause déjeuner et une bière bien fraîche conservée dans le gymnase à température ambiante, notre équipe a affronté celle du Monastère. La tortilla de patatas de la belle mère d'Aurore et le pâté de foie gras de Clotilde auraient pu avoir un effet dévastateur sur la vigueur des coups de raquette, mais non. Preuve que les organismes de ces combattants en ont vu d'autres, ils ont balayé l'équipe du Monastère par un cinglant 8 à 0 et un seul match vraiment accroché qui fut le simple de Simon.

Ce fut donc un retour triomphal vers la bastide où les 3 hommes, bien serrés sur leur siège arrière dans une atmosphère tropicale (Aurore se prépare à sa vie future en poussant le chauffage de sa voiture à 35°) ont refait leurs matchs en rêve dans un sommeil réparateur.

Prochain rendez-vous le 25 février à domicile cette fois.