160 joueurs ont participé au tournoi du club

Le gymnase Robert Fabre était en effervescence le week-end dernier à l’occasion du traditionnel tournoi annuel du club de badminton villefranchois. Près de 160 badistes, venant des quatre coins de la région et même au-delà (34 clubs étaient représentés), étaient de la partie.
Organisation sans faille
La fatigue était présente dimanche en fin de journée à la fin des hostilités, après 309 rencontres disputées… Mais les membres du club villefranchois peuvent avoir le sourire. Le tournoi s’est parfaitement déroulé tout au long du week-end, et les joueurs présents n’ont pas oublié de remercier les organisateurs pour cette belle réussite. Excepté quelques forfaits de dernière minute qui sont quelque peu venus perturber la constitution des tableaux, l’organisation a été sans faille, autour du président Thomas Lejeune et des nombreux bénévoles venus donner un coup de main durant cette compétition. A noter que le club continue à se moderniser dans la gestion sportive du tournoi avec cette année moins de papier utilisé et une mise à disposition de tablettes afin que les joueurs rentrent directement leurs scores à l’issue des matches.
Des Villefranchois se distinguent
Côté résultats, les joueurs villefranchois n’ont pas à rougir de leurs performances, eux qui étaient une vingtaine à prendre part à cette compétition, dont des novices pour lesquels c’était une première.
Les résultats des Villefranchois :
- Aurore Fillola et Mylène Norotte s’imposent en Série 3 en double dames.
- Florian Nicoulau termine à la 1re place en simple (Série 3).
- Richard Bec et Lény Pourcel prennent la 2e place en Double Hommes (Série 5). Lény était également engagé en simple et termine second de sa poule (Série 5).
- Jacques Lamagnère et Alexandre Laubies terminent à la troisième place en Série 3 (Double Hommes).La paire villefranco-sarthaise Simon Leroux et Pierre-Yves Delahaye terminent quant à elle seconde.
- Clotilde Papavoine et Noémie Verdier terminent 2 en Série 3 (Double dames).
- Delphine Mazzoli et Pierre-Adrien Morini terminent 3e en double mixte (Série 5). Enfin, Bastien Cabrol (Gaillac) et Pierre-Adrien Morini s’arrêtent en demi-finale en double hommes (Série 4).
À noter qu’une poignée de joueurs du club participera ce week-end à la première journée des Interclubs au Monastère.